Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse (et oui encore un!)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix basse (et oui encore un!)
Tout d'abord désolé de recréer un sujet si il en existe déja un mais je n'ai pas trouvé LA réponse à ma question...

Bassiste depuis peu (mais qui se démerde bien parait-il, j'en sais rien j'peux pas être objectif) je joue actuellement sur une whale WTBX12 me semble-t-il, et mon ampli est un Hartke, mais 20 watts :(

Je joue actuellement de la pop-rock (U2, téléphone, ...) mais aussi quelques compositions un peu Ska voire "punk" (tout est relatif).
Ma question et donc la suivante : pour un budget d'environ 500€ que pourrais-je m'ofrir commme bonne basse, sachant que j'ai eessayé une active il y a peu et je suis tombé amoureux du son...

Et si on pouvait me conseiller un ampli pas trop mal, qui arrive aà couvrir une batterie, pas trop chiant à régler (j'connais les 100w merci!) et pas avec son génial mais pas crade non plus. Enfin un truc moyen mais potable, surtout pas trop cher (j'ai pas encore de revenus!!).

Merci d'avance tout le monde. Tintin
2
Tout ca pour 500 euros?

Dans un premier temps, vus que tu as déjà une basse, je te dirais bien de n'acheter qu'un ampli...
3
Clair... achète un ampli de bonne qualité, et le jour où tu arrive à faire sonner ta basse dessus, tu pourras envisager de la changer...

Hors sujet : d'ailleurs çà me fait penser que je vends un combo Laney modèle Richter5, 2x10' et 300 watts acceptant un baffle d'extension sous 8 ohms... acheté neuf il y a 18 mois... j'le vends 270€!!! et c'est l'idéal pour commencer en répèt' et c'est du matos à l'épreuve des balles, et puis bon comme j'ai changé de matos depuis... (mode VRP off)

4
Bon on ne s'est pas trop compris, les 500€ c'était seulement pour une basse, c'est le budget que je pourrais me permettre quad j'aurais l'ampli.
Les amplis j'y connais quasi rien, mais je sais quand même qu'il faut que je le change.
En fait les répètes on les fait à mon lycée, ou il y a tout le matos qu'il faut, mais je sais pas trop ce qu'il faut en puissance, marque...
5
Ok, donc 500€ pour la basse, mais combien pour l'ampli?
6
Pour la basse, la Cort GB 74 :bravo:
Www.guitarstrip.fr
7
Ben ampli... il me semble que 300-350€ on peut avoir un truc pas mal (en occaz, dites-moi si je me trompes).
Une Cort... J'sais pas ce que ça vaut en basses mais en guitares merci.
8
Moi je te dirais bien d'inverser les budgets...

Pour 500€ tu trouveras plus facilement un ampli correct

Pour 350€ tu trouves déjà de bonnes basses en occas.

Ou alors tu dépenses tout pour la basse ou l'ampli, et puis tu patiente un peu pour acheter les reste...

Je te dirais bien de commencer par l'ampli, car, comme le disais Yoda :

"Un bon ampli une mediocre basse compensera, mais une bonne basse bien sonner un mediocre ampli ne fera pas"
9
C'est aussi ce que je me dis, mais après avoir essayé 3 bonnes basses (Une Ibanez, Une Yam' RBX374 il me semble et une... :oops: !!) je trouve vraiment que ma basse n'a pas d'"ame" : un sond pas rond, mais qui sonne limite en slap, pas moyen de bien jouer doux... Donc changer les deux m'irait bien.
Enfin je pense que ça se goupillera surtout suivant les affaires que je trouve...
10

Citation : je trouve vraiment que ma basse n'a pas d'"ame"


Ben brule la !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict