Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse (et oui encore un!)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix basse (et oui encore un!)
Tout d'abord désolé de recréer un sujet si il en existe déja un mais je n'ai pas trouvé LA réponse à ma question...

Bassiste depuis peu (mais qui se démerde bien parait-il, j'en sais rien j'peux pas être objectif) je joue actuellement sur une whale WTBX12 me semble-t-il, et mon ampli est un Hartke, mais 20 watts :(

Je joue actuellement de la pop-rock (U2, téléphone, ...) mais aussi quelques compositions un peu Ska voire "punk" (tout est relatif).
Ma question et donc la suivante : pour un budget d'environ 500€ que pourrais-je m'ofrir commme bonne basse, sachant que j'ai eessayé une active il y a peu et je suis tombé amoureux du son...

Et si on pouvait me conseiller un ampli pas trop mal, qui arrive aà couvrir une batterie, pas trop chiant à régler (j'connais les 100w merci!) et pas avec son génial mais pas crade non plus. Enfin un truc moyen mais potable, surtout pas trop cher (j'ai pas encore de revenus!!).

Merci d'avance tout le monde. Tintin
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben comme je l'ai dit au début : du téléphone, U2, un peu de tout. Mais as du gros rock, le plus violent qu'on joue c'est du ska-punk...
22
Bah, ça dépendra de la frappe du batteur . Mais si vous réglez intelligeamment les amplis (prie tes guitaristes de baisser les basse sur leur ampli!) 100W devraient suffir
23
OK merci beaucoup. Le guitariste c'est surtout les aigus qu'on lui demande de baisser, donc pas de rpoblèmes avec les basses... :clin:
24
Bon quelques petites nouvelles fraîches.
Ampli trouvé, hihi. En fait mon frère (qui tourne pas mal depuis avant ma naissance...) après lui avoir exposé mon problème, m'a annoncé qu'il avait un tête Peavey de 175W qui trainait. D'accord c'est une tête de guitare, mais bon en attendant quelques sous, ça peut carrément faire le joint!
Toujours mon frère qui, situé sur la côte Atlantique, m'a trouvé un 410 Hartke HP carton, 250€.
Danc voila, pour 250€ je pense pas m'en sortir trop mal. Je reçois le tout à Noël pour la visite du frangin.

P.S :le bassiste de son groupe a essayé mon futur "mélange", apparemment il l'a trouvé mieux que son 1er ampli, un Laney 100W me semble-t-il...

Donc voila une bonne chose de faite, après je pense donc changer la tête en 1er lieu, on verra sur le moment mais surement du hybride, surement aussi du Hartke. Et puis la basse on verra peut-être dans quelques années du coup, il y a des limitants à l'achat de matériel... :(