Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epi T-Bird IV et Goth

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epi T-Bird IV et Goth
Quelqu'un aurait il un avis sérieux sur ces joujoux (oui, c'est des joujoux, pas des pures basses qui tuent a un prix playmobil).

Je vais certainement avoir besoin d'une petite basse (pour faire du heavy biere/couroie crantée/patch sur le blaze), et j'ai pas ni l'envie, ni les moyens de me prendre la tête. Donc pour env 400 € (si je trouve a moins en occase, tant mieux d'ailleur), j'ai bien envie de tenter la T-bird from chez Epi.

Alors est ce que ça vaut le prix qu'ils en demande ? ou alors ça sera la bonne vieille JB mex.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Le "nato" j'ai jamais vraiment su si c'était vraiment un bois (une sorte d'acajou bas-de-gamme ?) ou si c'est un nom générique à la con pour dire bois-de-merde ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
Non, le Nato est une variante asiatique de l'acajou, c'est un bois au veinage plus serré que l'acajou utilisé sur les grattes haut de gamme, il est plus clair aussi, et niveau son il se situe en fait entre l'aulne et l'acajou.

Et surtout c'est un bois encore facilement exploitable a grande echelle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ayé je l'ai :langue:

Bon, apparement c'est bien du nato, les poussières de bois résiduelles sont rougeatre et en faisant sauter un petit peu du blindage dans la cavité des potards c'est rougeatres aussi.

Petit réglage a prévoir évidement.

J'aurais pas le temps de la tester plus avant ce soir, je ferais un review complète ce week end

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Bon, on en sait un peu plus sur la titine aprés une semaine a la gratouiller et l'avoir passer a mon bassiste pendant la dernière repet.

La qualité de l'instru d'abord :

- niveau lutherie, pas grand chose a redire (pour le prix s'entend), le corps semble être en 3 parties (les deux ailes et la poutre centrale), avec des fibres assez régulières et orientées a peu prés dans le même sens.
Le manche est bien évidement avec la tête rapportée, mais s'il n'est évidement pas quater-saw, les fibres sont là aussi assez régulières.
L'assemblage est assez bien fait, et le vernis ne fait pas trop plastoc, rien a redire pour 379 €

- L'accastillage, mécas a bain d'huile non name mais qui ne bougent pas, chavalet d'assez bonne facture ma fois, par contre encore et toujours un sillet en plastoc, a dégager a la première occasion.

- L'electronique, comme d'hab chez Epi, c'est assez poucrave, les micros sont pas mauvais, trés péchus, gros niveau de sortie, mais ils manques de définition dans les meds, et surtout pour envisager de les changer, va falloir touver quelque chose d'une taille équivalente, et là, même ches Status, pas trouvé pour le moment. Les potards et le condo a changer aussi a l'occase, et les soudures a resuivre. Le jack, le remplacer par un neutric fermé ça doit pas être du luxe.

- le son, bah, là une bonne surprise, j'ai testé des basses deux fois plus cheres qui n'avaient pas autant de prestance ni de caractère, le son est rond et trés péchu, manque de meds a cause des mics, mais bon, avec un bon préamp, rien d'insurmontable.

Bref, pour le prix, là y'a rien a redire, ça vaut pas une vrai T-bird de chez gibs, faut pas haluciner non plus (comme certains dans leurs avis :roll: ), mais pour celui qui aime la forme et veux un son rock a jouer au medio, c'est tout bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Flag à l'ancienne et pour les micros, je crois que t'as Bartolini qui font des micros pour T-Bird ( ref. T4CBC). Sinon, p't'être Gibson?
26
Wé, les Gibbys évidement, mais pour les avoir par chez nous ...

Pour les Bartos, aprés en avoir causé un peu avec mon bassiste, il craint qu'ils ne soient pas assez mediums :noidea: , puis c'est des cotes a la con ces mics aussi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Merci pour ton test trés bien fait :bravo:

Ca donne envie. J'adire la thunderbird, son look et le son. Je pensais qu'il était impossible qu'une basse a 350€ ait le meme son qu'une basse 6 fois plus chere. Mais apparement, Epiphone a l'air d'avoir fait le maximum.

Il parait que la basse pique du nez? Est ce vrai? Qu'en est il du poids?
Comme tu dis que les micros ont eu faiblesse dans les médiums, est ce que le son de cette epiphone traverse bien le mix?

Je sens que je vais craquer !!!! :aime:
28
Dire qu'elle sonne aussi bien qu'une basse six fois plus cher, c'est quand même franchement abusé :mdr:

Aprés, moi j'aime les instruments qui ont un caractère affirmé, ce que je n'avais jamais trouvé a moins de 1500 € ( :pleure: ), apparement la majorité des bassiste cherchent au contraire un instrument assez polivalent et travaillent leur son sur les effets et le jeux.

Pour le poids, la mienne affiche 4 kg, pas le bout du monde pour une basse, mais c'est plus que pas mal d'asiatiques, et oui, elle pique du nez, pour y remèdier il faut déplacer le Strap Lock a l'arrière du corps, prés de la jonction du manche.

Citation : Comme tu dis que les micros ont eu faiblesse dans les médiums, est ce que le son de cette epiphone traverse bien le mix?



Le manque de definition dans les meds est un peu compensé par la patate sur le reste de la palette sonore. Pour ma part, s'il est évident que je vais changer les potards et le condo de tonalité, je pense que je vais laisser les micros tranquilou a leur place. Pour répondre clairement, oui, on l'entend bien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29

Hors sujet : Salut
Je me suis claqué une bass Cort il y a 6 mois. J'suis gratteux mais il m'arrive d'en avoir besoin pour maquetter plus live (sans passer par la programmation).
J'ai cependant un vieux problème: les micros ont tendance à buzzer et la dynamique est un poil limite.
Il faudrait donc que je puisse effectuer quelques modifs pour obtenir un son plus dynamique, d'une part, et sans parasites d'autre part.
Que fais-je? Est-ce qu'il est absolument nécessaire de changer les micros (pour une basse à 250€, ça risque de pas valoir le coup) ou puis-je espérer améliorer ça en changeant les potards et le cablage?

Je sais que ce n'est pas le sujet du thread, mais je saute en fait sur les derniers propos de Lonewolf. Ah, au fait, pas la peine de me dire que Cort patati et patata, je sais. Simplement j'ai préféré envoyer le plus gros de mon budget dans le Mesa F30 que dans une basse utilisée de temps en temps.

@+

30

Hors sujet : J'ai passé ton post en HS.

Ben moi j'ai pas de problèmes avec Cort, a prix équivalent, ils proposent souvent des équipement supérieurs aux marques qu'ils sous traitent (Ibanez en premier lieu).

Mais sinon a mon avis tu auras meilleur temps d'investir dans un petit préamp et/ou une petite équal pour booster tout ça qu'a commencer a gratter dedans.
Parce que changer les potards et le cablage, ça joue surtout sur la durée de vie de ceux ci, les potards d'origine vont commencer a crachoter rapidement et sont moyennement efficace. Moi je vais les changer parce que ça risque d'être ma seule basse pour un petit moment et que je vais jouer en groupe avec, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not