Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort artisan C4

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort artisan C4
En fait j'ai une cort (comme l'indique le sujet ). Je voulais savoir si c'était possible de changer les micros sur cette basse.... Je pensais mettre des bartolini, mais je ne sais pas comment ca se passe si au niveau de la défonce c'est jouable (en regardant sur thomann , aucun ne correspond a la taille de mes micros :8O: . Et savoir également si c'est possible de ne changer qu'un micro sur les deux ? (je crois que j'ai un mighty mite de défaillant). Quant à l'électronique faut il tout changer ?

Merci d'avance. :8O:
2
Qu'"est ce qui te fais pensé que un de tes mic est bouzillé?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Une baisse d'intensité du son relativement importante alors que le micro est bien réglé et relativement proche des cordes... Mais ca reste encoere à vérifier... Mais même si il n'est pas bousillé, c'est faisable d'en remplacer qu'un sur les deux ?
4
Ouais mais dans ce cas t'es quasi obligé de racheter le même car si t'en prend un mieux (laaaargement possible! :mdr: ) bah le niveau de sortie et le grain sera tellement différent que ca fera crade avec les deux micros..et tu ne jouera que sur un seul...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Et les Bartolini c'est jouable? Qu'est ce que je pourrais mettre d'autres comme micros dessus ? Sinon au niveau de l'électronique faut changer quelque chose ?
6
Bah si c'est pas un souci d'éléctronique pas de probleme, tu peux garder la même!!

après en micros, ya pas mal de chose, tu recherche quel son?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Heu en fait je joue un peu de tout au niveau des styles, même si j'ai plus d'influences métal et rock. Style de son je cherche un son plutot rond :)
8
Ya les DiMarzio ultrajazz qui sont vraiment bien, sinon chez seymour duncan, les SSJB vintage sont pas mal aussi, et chez Fender, les jazz bass vintage!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Ca rend des sons bien ronronnant ?
10
Deja ta C4 est passive et les barto sont actifs.... donc deja , ca rique d'etre plus compliqué et il me semble que la defonce sur les barto sont plus petites que sur les autre (donc il va resté un trou.....)
conseil d'amis, revend ta C4 et achete une B4 ca te coutera moins cher (voir une A4 si ton porte monnaie est en pleine forme, elles sont bien mieux.....)