Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure des cordes de basse

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Usure des cordes de basse
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux savoir qu'il est temps de changer les cordes de ma basse ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elixir, c'est vraiment bien si ça te fait chier d'essuyer tes cordes après avoir joué (ça n'empeche pas que le manche s'encrasse par contre) ou si tu laisses ta basse pendant de longues périodes sans jouer dessus. Tes cordes ne s'usent alors pas pour rien.


Par contre, si tu slapes beaucoup, et que tu joues au mediator, c'est même pas la peine d'investir. D'autant plus que niveau, brillance, on a vu mieux :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
D'accord !!!

Merci, maître ès cordes...

Tiens : quelles sont, amis bassistes, vos cordes préférées (et surtout celles résistant le mieux...) ?

Vu le prix que ça coûte :oo: , mieux vaut en choisir qui tiennent la route, non ?
13
Le sujet à été traité 10000 fois, tu devrais trouver vite avec le moteur de recherche ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
J'ai fait ma recherche, merci !!!

Faut que je change avant Vendredi, alors j'me dépêche...
15
Lol, ben écoute, moi j'ai trouvé le jeu de corde parfait c'est les d'addario nickel wound, avec un bonne brillance et pour 25€, qui pour l'instant ont un son aussi bon que les jeux à 40€ ^^
16
Le problème, c'est que ...

j'voudrai qu'elles durent longtemps (et en plus je garde toutes mes vieilles cordes pour les remonter après...)
17
Ahhh ben pour moi décidement ce sont les cordes DR... j'ai essayé pas mal de choses et je reviens toujours aux DR
En ce moment j'ai des cordes inconnues sur ma Roscoe et elle commencent à péricliter. J'ai eu a vil rpix deux jeu d'addario que j'ai monté sur ma JB et honnetement je réflechit actuellement pour me fair une commande groupée pour rééquiper ma Roscoe d'un jeu de DR LoRider Light :aime: et ma JB d'un jeu de DR FatBeam Marcus Miller
:aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Suis en d'addario pour l'instant, j'ai un jeu d'avance, mais j'attend avec impatience mes DR black beauties (cette semaine???)
19

Hors sujet : Bloooopp, tu vends ton cab 2x10 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20

Hors sujet : zek>> MP