Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure des cordes de basse

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Usure des cordes de basse
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux savoir qu'il est temps de changer les cordes de ma basse ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah merde, moi j'en casse au minimum une au bout de 4mois maxi!! :lol:

pourtant je ne slappe pas...

J'ai joué sur Daddario (beurk) F bass (idéal pour ceux qui aime les aigues) EBS (de bonnes cordes, costaud, son plus "fat" mais percussif) et la je suis en filées plates (Sadowsky car y avait plus de La Bella)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
Je crois que c'est pas trop le slap qui casse les cordes! du slap bien fait, c'est vraiment pas spécialement fort, par contre c'est clair que si tu joues au médiator en métal en bougeant le bras de 20 cm à chaque attaque de cordes et le tout, tout prés du chevalet, c'est sur que tes cordes dureront pas longtemps, mais ça s'apelle scier ses cordes :mdr:
23
Bah je joue pas tout le temps au médiator, en fait je joue au médiator que quand j'ai trop mal au doigts pour ne pas les utiliser! :clin:

C'est sur que moi, ben j'appuie sur mes cordes quoi, je ne fais pas que les éffleurer légerement...

moi mon prof (de gratte a l'époque et de basse par la suite) m'a toujours bien appris a faire de bon buté, cad qu'il faut touché le corps de la basse ou la crode supérieur pour que le buté soit bon...

donc j'ai tendance a bien appuyer...

enfin, 4mois c''est pas non plus 2 semaines!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
J'ai jamais réussi à casser une corde...

Pourtant j'ai essayé !!! :diable:
25
Mdr bha r.vin100 faux esseyer plus fort c'est tout
Ben mwa je crois qui va aussi bientot falloir les changer apres meme pas 3 mois mais bon ce sont les corde d origine d'une petite peavey alor je croi que je vai aussi me laisser tenter par les DR en esperant de les trouver pres de chez moi parcequ une mauvaise experience sur ebay m' a suffi snif
26
J'essayerai... :demon:
27
Ben moi non plus j'ai jamais cassé de cordes !

Enfin si la première fois que j'ai changé les cordes de ma première basse, j'ai trop tendu et ça fait KLiiinKKKkkkk :oops:
La honte maintenant, mais un desepoir énorme à l'époque car j'avais pas de cordes de rechange... :((
28
Two Pages > T'as surtout de la chance de pas avoir flingué ton manche...
29
La corde de sol elle a vite laché à mon souvenir, penses tu vraiment que le manche puisse lacher ?
30
:noidea:

Jamais entendu parler d'un accident de ce genre sur une basse...

Par contre c'est dèjà arrivé sur guitare (de très mauvaise qualité, genre guitare à 20€, mais c'est pénible quand même !!!) :fache: