Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure des cordes de basse

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Usure des cordes de basse
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux savoir qu'il est temps de changer les cordes de ma basse ?

Merci !
2
Bonjour,

Tu peux les changer :

Au mieux, quand le son devient terne.
Au minimum, quand elles deviennent fausses (tu as du mal à t'accorder, sur une même corde, tu es juste sur une case et faux sur une autre,...)
Au pire, quand elles commencent à rouiller.

Quand le son a perdu de sa brillance, mais qu'elles sont encore correctes au niveau justesse, tu peux leur donner un petit coup de jeune en les faisant bouillir 2mn dans une casserole d'eau additionnée ou non de vinaigre blanc.
3
Ok merci !

et en general combien de temps dure un jeu de corde en utilisan sa basse 5 a 10h par semaine ?
4
Ca dépend de plusieurs facteurs, si tu essuis bien tes cordes après avoir joué, si tu utilises un accordage particulier (avec un tirant pas forcement addapté), si tu slapes comme une brute...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Personnellement , j'ai constaté que un jeu perdait sa brillance après 3mois d'utilisation, et il est rare que je garde un jeu sans casser une corde plus de 4mois!

après, ca dépend également si ce sont des filées plats ou des filées ronds! (les plates durent plus longtps)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Bah, ouai, ça dépends mais en général, moi on m'avait dit qu'il fallait les changer tous les 6 mois, et en fait, étant donné le prix que ça vaut, ben je les change tous les 2 ans à peu prés, c'est-à dire quand j'en casse une ^^
7
Ben je slappe pas énormement mais qund je slap je suis plutot style Louis Johnson et je ne casse JAMAIS de cordes !! vous utilisez quoi comme corde pour en péter ? ok je change assez souvent quand meme

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Perso, j'ai pété des Ernie Ball (en 2 mois) et des Roto Sound (en 4)... Et on peut presque dire que j'ai tué un jeu d'Elixir vu que le plastoc de merde qui recouvre les cordes se barre de partout comme de la peau morte (ça a commencé au bout de 10 jours).


"Elixir, la marque favorite des lepreux"

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
J'ai pas encore réussi à en casser non plus (de cordes...)

Perso, je change tous les ans, pour l'anniversaire de ma basse (ça lui fait un bô cadeau !!! :8) )
10

Hors sujet : C'est si nul que ça Elixir ? Alors pkoi c'est si cher ?