Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help petit debutant cherche basse pour jouer du reggae

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help petit debutant cherche basse pour jouer du reggae
Salut toulemonde encore un debutant bien perdu sur le forum .
je suis a la recherche d'une basse je suis perdu avec toute c'est marque
mon style de music est le reggae mon budjet est de 450 euro je suis bassé En martinique on na pas autant de magazin de gratte qu'a paris vous etes mon dernier espoir . :(((
2
Salut,
On va te prendre en main rapidement, les bassistes ont cette faculté que les guitariste n'on pas de ce soutenir, alors il va y avoir dans peu de temps pleins de type parfois un peu bizarre qui vont te conseiller.
Tu joues déjà de la basse ? ou tu débutes ?
3
Merci beaucoup sa fait plaisir , helas je ne jou pas encore je souhaite débuter .
4
D'accord, alors il si tu choisi la basse electrique il te faut egalement un ampli, vas tu acheter ton materiel à la martinique ou tu compte commander en metropole ou ailleurs encore?
J'imagine que tu n'as pas beaucoup de magaz de musique par la-bas, si tu compte acheter en martinique je pense que ça serait mieux que tu nous dises des model ou des marques que tu as pu voir labas, plutot qu'on te parles de choses que tu ne trouveras pas dasn ces magasins
5
Ok pour l'instant on me propose le pack yamaha erb 070 avec un ampi de 10 watt et un pack jim harley avec le meme style d'ampli . je suis intérréssé par l'ampli funder rumble 100 WATT vu sur thomann qui est 300 euro moins chere que chez nous
6
Oui, c'est 300 euros moins cher que chez toi... mais pas sur que thomann livre en martinique pour 10 euros...
Faut ptete s'inquieter des prix de livraison (mais ca devrait pas etre plus de 100 euros je pense... a vérifier)
Y a un marché de l'occaz en martinique ?
Tu as personne qui va de temps en temps en Floride ?

(dis bonjour à mes potes du Robert ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Enfaite ji de la famille en france qui peut me gerer sa et comme ils arrive pour noel c'est le momont d'en profiter . non j'aipas de contact pour la floride . ok pour le bonjour pass de pro :bravo:
8
Penser vous qu'une squier affinity jazz bass conviendrai a mon utilisation .
9
Hum pour du reggea... c'est peut etre un peu plein de medium... j'irai plutot sur une Precision...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Bonjour la Martinique !!! :aime:

Robbie Shakespear a ecrit ses plus belles lignes de basses reggae avec une precision…
ca tombe bien l'Erb 70 de Yamaha a une configuration de type Precision Bass, je pense que ca peut donc etre un bon choix pour debuter.

Bon par contre 10 Watts pour L'ampli, pour du reggae, ca fait un peu leger (surtout que si je crois mon intuition, le Hp de cet ampli doit etre de 6 pouces… ce qui est vraiment pas beaucoup… autant amplifier sa basse avec un telephone portable, ca pourrait rendre mieux).

T'as pas moyen de negocier un ampli un peu plus gros ?

Genre un 30/50 watts avec un baffle de 10 ou 15 Pouces

Bonne recherche, et bienvenue dans le monde merveilleux de la basse frequence…

Hors sujet : Un conseil, si tu peux choper les album de reggae de Serge Gainsbourg, joue avec ca… c'est un regal… j'ai tant appris aupres de ces deux disques

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !