Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma jazzbasse deluxe active us manque de patate

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma jazzbasse deluxe active us manque de patate
Bonjour je trouve qu'elle manque de puissance naturelle pourtant c'est une active.
J'ai 2 piles carrés dedans je les ai vérifiées elles me semblent correct.
Connaissez vous la fréquence de changement des piles je les ai déja changées 4 fois en 2 ans
Ou tout simplement la jazz basse a t'elle un manque de puissance naturel?
merci
voila
2

Hors sujet : Je me suis permis d'éditer le titre pour corriger la phote d'aurtografe ;)



Tu as quoi comme micro dessus ?
Pourquoi cherche tu beaucoup de "patate" en sortie ?
Dans quoi branches-tu cette JB ?
Quelle est ton style de jeu ? slap ? doigt ? pick ?

Voila quelques pistes... éclaire nous et nous pourrons t'indiquer le chemin

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Tu dis deux piles "carrés" tu parles de piles 9 volts je suppose ?
Et tu dis qu'elles te semblent correctes, tu les a vérifiées avec un voltmètre ?
Des fois, il suffit de pas beaucoup de décharge de la pile pour vraiment dégrader la puissance du signal (expérience perso) d'autant plus si les deux piles alimentent aussi les micros (mais je connais pas Fender et leur montage interne)
4
En générale quand les piles sont HS, la dégradation du son est flagrante et ça devient vite injouable (en gros ce n'est pas trés progressif et on s'en rend vite compte)

...

5
Déja merci pour vos quelques réponses.
C'est une basse à électronique active donc les piles alimentent les microsj e suppose.Je joue sur un combo 15" trace elliot gp12 smx avec lequel je ne me suis jamais pleint.
Je n'ai pas répété avec la jazzbasse pdt 1mois et demi et c'est là que j'ai senti une baisse de patate (tjs avec les mêmes réglages bien sur).
Par contre losque je désactive l'équal de l'ampli la patate me semble correct ce n'est qu'avec l'équal que sa craint.
pb de basse? pb d'ampli? un pote joue sur mon ampli avec sa basse et pas de pb?
voila
6
A moins qu'il soit marqué EMG sur les micros, les piles alimentent plus probablement le circuit de préampli qui se trouve dans ta basse et non les micros ;)
Si en coupant l'EQ de l'ampli c'est correct je pencherai plutot coté ampli non ? ou alors tu as un cut de fréquence au niveau de la basse dans la gamme de fréquence que ton equalo d'ampli augmente justememnt (cut + boost = pas de patate)
Regarde si l'equalisation de ta basse est "a midi"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ouais je pencherai plutot pour l'ampli également, il suffit que tu joue sur un ampli a puissance équivalente, avec l'equalo a plat (tout a midi) et tu verra bien si c'est ta basse qui manque de patate!

Hors sujet : si elle manque de patate vraiment, change préamp, sadowsky par exemple..j'en fais la pub car je l'ai fait sur ma warwick et c'est monstreux...dès que je peux enregistrer quelque chose et vous le balancer sur AF, je le ferai...je pense pour Noel, j'aurai mon MD avec mon micro :D:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Bah brealk, t'as un PC manfestement, ca suffit pour enregistre décemment (ok c'est pas le top) mais moi je fais tout sirect dans la carte PC... allez, fait pas ta majorette et fait péter les soundclips !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Bah moi je veux bien mais j'y connais rien en MAO...donc je ne sais même pas si je peut brancher ma basse en direct... :8O:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Je viens de te le dire : moi je branche ma basse direct dans l'entrée "mic" du PC !! no pb
Si tu as une DI tu peux aussi passer par la c'est mieux
Pour le soft de MAO pour t'enregistrer tu peux utliser audacity c'est un freeware pas mal pour débuter en enregistrement ;)
et tu viens nous poster ça dans le chantier!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict