Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick: quelle streamer choisir ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Warwick: quelle streamer choisir ?
Voila mon petit problème: j'ai quelques roros en poche :P: et je souhaite changer de basse, cependant je n'ai quasiement pas le temps de bouger de chez moi :(( et j'aimerai donc me renseigner un peu sur les streamer avant un éventuel test en magasin.

-Quelles sont les principales différences entre la stage 1 et 2 au niveau du son ?
- un style leur va-t-elles mieu qu'un autre ? ( plutot jazzy pour la 1 et "rock" pour la 2 , je sais qu'on peut jouer de tout avec tout mais c'est ce que j'ai constaté en fouinant un peu sur youtube ).
- Si achat il y a, quelle finition me conseillez vous ?

Voila des questions bêtes mais qui me feront gagner un temps précieux en me permettant d'avoir une petite idée du sujet.

ps:je joue plutot des trucs funk/rock mais je suis pas contre un peu de polyvalence. Si vous avez d'autres remarques à me faire sur ces modèles je suis aussi preneur :D:
Dans la vie il y a trois catégories d'hommes: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
5cordes=caractéristiques différentes...

1) les cordes sont plus rapprochées

2) le manche est plus large (euh en 4cordes, les manches warwick sont très bien, pas des manche a pioche, surtout pour des grandes mains, j'en ai une 5cordes, no probleme...)

3) tu gagne une corde, donc un re un do et un si en plus (pour faire vite)!

alors les avantages, c'est que ca te permet donc de gagner des notes plus graves, pour appuyer les grosses rythmiques ou descendre plus bas tout simplement, après les cordes sont plus rapprochées, j'ai une corvette std 5cordes, je ne peux pas approcher le slap, les cordes sont trop rapprochées pour...

donc moi, le choix serai a faire, je prendrai une 4corde..

de plus sur ma WW, la 5eme corde était en dessous des 4autres, j'ai du changer l'éléctronique pour pouvoir avoir 5cordes a dynamique équivalente..

donc voila, c'est mon avis...

mais il n'est pas trop dur de s'adapter, mais si tu conjugue 4 et 5corde, de marque différente, il est clair que ca fait bizarre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Bah passer de 4c à 5c n'est pas vraiment difficile en fait. Beaucoup plus facile qu'on ne le pense, meme pour le slap. Si tu as une technique propre en 4c ca passera nickel en 5c. La question à se poser est : Ai-je besoin de 5c ?
Honnetement, j'avoue que les fois où j'ai besoin d'une 5c c'est quand j'accompagne une ligne en Ré ou en Do avec des incursions dnas le grave.. je joue rarement le Si à vide... et pour certains truc droppés qui m'évite de detuner ma 4c. ou pour jouer Mr Pastorius de Marcus Miller.. sinon... beh honnetement, je pense que si je devais acheter une basse ce serait une 4c et si je devais m'en faire faire une ce serai uen 5c mais avec un do aigu... plutot qu'un Si grave
Et en ce moment, je joue presque que du slap sur ma JB... (mais bon, les cordes sur ma Roscoe sont rincées et mes nouvelles DR arrivent la semaine prochaine)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Quoi que tu choisisses, le chevalet des Warwick est tel que tu peux modifier de quelque mm l'espacement des cordes.
Disons que pour commencer, tu peux jouer large et les rapprocher avec la pratique et pour finir, trouver ton espacement... :clin:
Le revers de médaille est un chevalet plus difficile à régler ! :(((
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
14
Salut

je voulais juste ajouter,qu'il ne faut pas oublier que le poids de la
stage II,est un paramètre a prendre en compte,par contre,elle reproduit
le meilleur SI grave que j'ai entendue comparer a d'autres 5 cordes de divers marques connue.Sinon,pour le slap aucun problème,si tu maitrise la 4,l'adaptation est rapide!!