Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick: quelle streamer choisir ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Warwick: quelle streamer choisir ?
Voila mon petit problème: j'ai quelques roros en poche :P: et je souhaite changer de basse, cependant je n'ai quasiement pas le temps de bouger de chez moi :(( et j'aimerai donc me renseigner un peu sur les streamer avant un éventuel test en magasin.

-Quelles sont les principales différences entre la stage 1 et 2 au niveau du son ?
- un style leur va-t-elles mieu qu'un autre ? ( plutot jazzy pour la 1 et "rock" pour la 2 , je sais qu'on peut jouer de tout avec tout mais c'est ce que j'ai constaté en fouinant un peu sur youtube ).
- Si achat il y a, quelle finition me conseillez vous ?

Voila des questions bêtes mais qui me feront gagner un temps précieux en me permettant d'avoir une petite idée du sujet.

ps:je joue plutot des trucs funk/rock mais je suis pas contre un peu de polyvalence. Si vous avez d'autres remarques à me faire sur ces modèles je suis aussi preneur :D:
Dans la vie il y a trois catégories d'hommes: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
2
Donner un style à une basse comme ça, c'est pas forcement facile mais au vu de la config micro... je dirais que la Stage I serait (attention, c'est bien du conditionnel) plus axée "rock" avec son micro precision mais bon, Warwick, c'est surtout un grain bien particulier, il faut tester pour savoir vraiment si on aime...


Personnelement, j'ai une Streamer LX (P/J actifs + EQ active 2 bandes), ça donne vraiment et c'est de la très bonne lutherie... Après, c'est très typé et une telle config micro reste relativement limitée... Pour ma part, j'ai trouvé mon son mais certains (et ça a été mon cas un moment) verraient une plus grande polyvalence dans une config J/J comme sur la Stage II.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Sinon, concernant la finition, évite au maximum le bois non vernis... ça marque beaucoup et ça demande un entretient (cirage régulier) qui peut se reveler assez gavant à la longue.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Et quid de la $$ ?
La trajectoire suit le regard
5
Ben voila... la $$ on en parle pas... parceque bon... c'est pas terrib' :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Salut

""Sinon, concernant la finition, évite au maximum le bois non vernis... ça marque beaucoup et ça demande un entretient (cirage régulier) qui peut se reveler assez gavant à la longue""[quote]

j'ai une stage one de 88,bois non vernis,et perso,le cirage,elle y a droit une fois par an,et encore,après,je dirais que c'est une vrai bombe,et je la trouve très polyvalente.
pour la stage 2,j'avais une 5 cordes,et c'était une vrai tuerie,a choisir entre les deux,et bien,je saurais pas quoi conseiller!!!

salut
7
Elles possèdent toutes les deux un manche traversant nan?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Je dois avoir la même que Lilouonet, aussi de 88', et j'ai fini par lui donner un coup de jeune en ponçant légèrement le corps et en refaisant un huilage, puis wax...

Justement un verni ne donnera pas le même son !

Pour la configuration P/J ou J/J, on prend ce qu'il y a mais aucune ne vaut mieux que l'autre, il y aura juste une différence de son en micro manche, et encore rien de transcendant.

Sinon, les Stage sont manche traversant, reste à changer le sillet s'il est en plastoc !

Les standard et FNA/Jazzman sont manche vissé.

(Bien malin celui qui sait d'oreille faire la différence entre un manche vissé et conducteur pour 2 modèles strictement identiques !
C'est un gage de qualité mais surtout d'esthétisme)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Tout a fait d'accord avec astropèrenoel!!!!
:lol: :lol: :lol:
10
Merci pour vos réponses :bravo: . Je pense finalement prendre une stage 2 mais une nouvelle idée ma traversée la tête depuis. Je m'explique, la majorité des stage 2 que j'ai vue était en 5c donc du coup j'hésite à passer sur 5 cordes, deux questions se posent alors:

- le manche: déjà que les WW passent pour de vrai manches de pioches en 4c je voulais savoir ce qu'il en était en 5c ( je joue sur MM et j'ai plutot de grandes mains pour info ).

- le passage sur 5c: est-ce vraiment un plus énorme ?( je joue du funk/rock ) Et est-ce qu'on s'y addapte facilement ou bien est-ce que je dois m'attendre à y passer des semaines avant d'etre à l'aise ?

Voila merci d'avance :D:

PS: quelqu'un n'aurait pas quelque soundclip de sa bestiole ? j'ai toujours pas été à Paris :(((
Dans la vie il y a trois catégories d'hommes: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.