Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma LTD F-255 sature !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma LTD F-255 sature !
Bonjour ! Voila depuis quelques jours ma basse (ESP LTD F-255 STBLK) commence à saturer. Au début, c'était quand je poussais les basses de l'EQ active de l'instrument que la saturation apparaissait. Maintenant, quel que soit le reglage (remise a zéro de chaque aramètre, etc.) le son est plus saturé que la gratte de mon guitariste !

J'aimerais savoir d'ou peur venir le problème et si possible comment le résoudre

Peut-être que l'EQ est défectueuse mais je ne suis pas sur

Merci !
2
Change de pile et ca saturera plus normalement :bravo:
3
+1 pour la pile !!!
C'est classique quand ta pile devient faible
4
Je l'ai depuis meme pas 1 mois et c'est des EMG 40Hz passifs ... Après peut-être qu'il y a une pile dans l'equalisation active je sais pas.

EMG 40Hz, micros passifs
EMG B64, equalisation active

une pile a changer la dedans ?
5
Bah si y a une trappe pour une pile, te pose pas la question (des fois, il faut dévisser la plaque de l'electronique pour y acceder).


Sinon, règle importante quand on à une basse active : toujours débrancher le jack quand on ne sert pas de l'instrument car la pile se vide pour rien ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Effectivement j'ai un cache pile ^^

En fait je suis un noob et je sais même pas quel genre de pile c'est. J'imagine c'est des piles bouton ?

Sinon j'avais pas pensé au jack. En tout cas merci beaucoup j'étais prêt a la renvoyer en allemagne !
7
(Dsl pour le double post)

Hey !!! P3x c'est pas toi qui a vendu ta pédale über Metal à Raptors_15 ??? lol c'est mon gratteux ^^
8
Bossdedieu, bienvenue
Et vaut mieux poser des questions de newbie que de rester avec ses incompétences !!
Pour ce qui est de la pile, c'est du 9V donc pas des piles boutons mais bien une pile comme ça :


La saturation intervient quand la tension au borne chute en dessous de la moitié environ, ce qui annonce la mort prochaine de la pile.
Si tu veux garder ta pile (environ 3 à 6 mois voire un an si tu joues peu) débranche toujours le jack quand tu n'utilise pas la basse ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
C'est pas des piles boutons, c'est des piles 9V



Hors sujet : Sinon, oui, c'est moi qui lui ai vendu ma pédale, il va la recevoir très bientôt et vous allez vous manger une grosse claque, tu peux me croire :twisted:


A part ça, je te remercierais de faire un sermon à ton gratteux, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu fiable lors d'un deal aussi simple que celui-ci.. il a mis plus d'un mois a m'envoyer un chèque en me donnant 36 excuses plus douteuses les unes que les autres et il a fini par se planter sur mon adresse : "rue des lotniers" au lieu de "rue des luthiers"... c'est pourtant pas dur à retenir pour un gratteux ça, si?


Bref, amusez vous bien tout de même ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Oh merci les gars ! j'étais tout déprimé j'avais peur lol. C'est sympa de m'avoir aidé comme ça ! Je referais plus cette erreur :bravo: