Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision et jazz bass: autres marques

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Précision et jazz bass: autres marques
Comme il existe chez les guitaristes un sujet "Les Paul autres marques", où on vente les mérites des Tokai et autre vieilles Eko, j'avais envie de poser le même gende de question sur la Jazz bass et la Précision bass.
En fait, je m'acheterait bien une copie de précision pour, n'en déplaise à certains, la bouriner au médiator. j'aurai ainsi ma G&L réglée pour le jeux au doigt et une précision réglée pour l'afront au médiator

ps:tant qu'à faire, s'il y en a qui connaissent de bonnes copies de gibson, ou tout autre modèle de légende, qu'il ne se gène pas pour nous le faire savoir
2
La squier precision bass sonne terrible :bave:
3
J'suis d'accord... la P-bass squier vaut le coup... surtout si tu tombes sur un bon modèle.
4
Vous parlez de squier Japonaise ou de squier chinoise? J'ai eu une Squier Jazz bass (made in Corée à l'époque). pas mal du tout, mais l'électronique et les mecaniques étaient à revoir.
5
La je ne sais pas je pourrais te dire ca mercredi (on a des rendez vous regulier ensemble ;) )
6
Les squier P-basse neuve, ce sont des Coréenne non ?

j'sais pas pour les chinoises.

Par contre, pour les japonaises, c'est tout à fait particulier. ça fait longtemps qu'elles ne sont plus produites la-bas. Mais les Squier Japonaises valent largement des mexicaine d'aujourd'hui tant au niveau des composants que de la finition.

Enfin, tout ça, c'est un point de vue par rapport à celles que j'ai pu essayer. Mais je pense de toute façon que la qualité des fender mex, ou squier dépend vraiment du modèle.
7
Pour les Précison et jazz bass tu as les Sandbergs qui sont vraiment bonne à ce qu on en dit sur le forum et avec des configs de micro assez interessantes :bravo: je n'ai malheureusement jamais pu en tester tu a aussi les Ibanez d'epoque qui ont copie Fender avec une tres bonne qualité de fabrication si zek passe par la a mon avis il t'en parlera mieu que moi il en a une aussi non tout dépend aussi de ton prix

J'espere t'avoir un peu avancé
Asmodée
8

Citation : la P-bass squier vaut le coup... surtout si tu tombes sur un bon modèle.



1- je suis tout à fait d'accord
2- C'est mon cas!
3- :bravo2: elle sonne super bien, l'électronique passive est très bien montée (5 ans et pas un crachouillis dans les potards), j'hésite à changer les micros.
les mécaniques sont précises, le manche est assez gros, mais je le préfère à celui d'une StingRay... c'est dire.
Seule ombre au tableau, le pontet de la corde sol a un comportement limte délinquant... il bouge tout seul en largeur et hauteur... je vais bientôt péter le badass je crois.
9

Citation : Comme il existe chez les guitaristes un sujet "Les Paul autres marques" [...], j'avais envie de poser le même gende de question sur la Jazz bass et la Précision bass.
En fait, je m'acheterait bien une copie de précision pour, n'en déplaise à certains, la bouriner au médiator. j'aurai ainsi ma G&L réglée pour le jeux au doigt et une précision réglée pour l'afront au médiator



eh bien ... la G&L SB1 ou SB2 !! Toutes les qualités que tu aimes dans ta G&L, mais avec une config de micros precision ou P+J ... du bonheur en barre, au mediator ça sonne du feu de dieu !

ça se voit que je fais du prosélytisme pour G&L ?? :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Je ne compte pas faire d'achat à court terme, mais j'avais trouvé intéressant le forum sur les Les Paul, j'y avais découvert des marques surprenante (notamment Tokaï qui a fait des espèces de Jazz Bass en colaboration avec Sadowsky)

Citation : les Ibanez d'epoque qui ont copie Fender avec une tres bonne qualité de fabrication


J'ai essayé la Ibanez Roadstar du début des années 80 d'un copain une fois (micros P+J). C'était pas exactement une copie de P-Bass (forme de la tête), mais ça sonnait vraiment bien.

Citation : la G&L SB1 ou SB2 !! Toutes les qualités que tu aimes dans ta G&L, mais avec une config de micros precision ou P+J ... du bonheur en barre, au mediator ça sonne du feu de dieu !


Oui, une autre G&L, ça serait pas mal ( la SB2: miam miam), mais j'avoue que je n'aurais rien contre un instrument plus léger. Mon dos tient le coup, mais sur scène, j'aimerai bien me sentir un peu moins cloué au sol.