Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse polyvalente pour 600 euros?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 587 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse polyvalente pour 600 euros?
Bonjour,
j'ai parcouru les forums et je n'ai pas réellement trouver de réponse à ma question.
Voilà je cherche une basse 5 ou 4 cordes pour jouer au doigt, mediator et slap (je suis gratteux mais j'ai déjà fait de la basse...il y a longtemps ^^)

Ce serait pour jouer un peu de tout, blues, jazz, pop, rock, hard, metal, neo, fusion...

j'ai vu pas mal de basse:
les fame baphomet sur music store
la warwick corvette standard
la yamaha rbx 775
la ibanez btb 555

j' attache quand même un importance au look car je n'aime pas jouer sur un instrument qui ne me plait pas de gueule, donc voilà je pense aller essayer mais avec une liste car je me vois mal faire, je veux essayer ca, ca, ca, ca ooo celle là et ooo celle là puis euhhh bah euhhh nan!! ^^

juste avoir une liste de basse qui ont une tite personnalitée mais polyvalente

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
A ça.... les manches cort sont vraiment particulier. Celui de la A4, il est vraiment impressionnant. Personnelement, j'pense que c'est un des tout meilleur manche du marché (dans les basses abordables). J'ai une jazz bass et je regrette vraiment le manche conducteur de la A4... une ptite merveille.

Après, il est vrai que certain on eu des problèmes avec ces manches... c'est l'revers de la médaille.
12
Warwick corvette $$ surement la meilleure qualité
cette basse est vraiment trés bien pour tout les styles
13
Oui mais là $$ n'est pas vraiment dans les prix... J'ai vu la fame baphomet en mm/j, c'est quoi la différence entre une micro double et un simple pour une basse?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Salut,

Regarde dans les occases, une bonne JB Américaine c'est rare mais possible à ce prix là. Sinon si tu joue surtout rock moi je te conseillerai une G&L Tribute, ça sonne carrément et l'électronique est super polyvalente en plus.
... et puis franchement niveau gueule ça claque aussi.
Www.myspace.com/casualtydrumdub
15
Une G&L à 600 euros, là je suis sceptique... :??:
16
Gl le look bof bof... j'aime pas trop... je pense franchement à la fame baphomet en mm/j mais je connais pas la différence d'un micro double pour une basse.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

17
Ben franchement pour les micros
je pense qu ele simple est beaucoup plus precis
j'ai une tbird avec deux Hum et une noguera avec deux simple et le son est vachement plus precis plus aigus aussi
voila c'est bien d'avoir les deux mm/j
genre la warwick jazzman
et pour la xarwick regarde dans les occas yen a plein !!!!
18
Et les mecs, c'est un peu le grand n'importe quoi le post la!

le Monsieur demande une basse polyvalente pour 600euros, ils ne demandent pas vos gouts personnels!

t'imagine qu'il est perdu le type, et vous lui déblaterez une liste de basses qui vous ont (ajuste titre ou non) plues!

alors pour reprendre un peu la question a 0!

si c'est pour aborder tout les styles, il faut éviter un trop grand caractère au niveau du grain de la basse, donc Warwick, G&L tribute, Le triple bobinage de l'ATK (ca ne respire pas la polyvalence comme une configuration simple JJ), on oublie!

ensuite, les corts, en particulier la A4 est un bon rapport qualité prix quand on regarde sur le papier, mais de simples soundtracks faits par les utilisateurs ont prouvés que la basse avait de nombreuses faiblesses, a commencer par une éléctronique brouillon...

Les Yamaha et les Ibanez ont pour particularité d'avoir un grain neutre, droit, ce qui procure a la basse une polyvalence accrue!de plus ces 2 marques ont un bon rapport qualité prix!

je verrai pour ma part ces modèles, qui possèdent des configurations simples, des lutheries de qualité!

Yamaha RBX775

Yamaha BB614

Ibanez SR500

Ibanez BTB500

J'ai une préférence pour la SR car je l'ai entendue en conditions live et que le préamp Barto avale un boulot monstre, elle sonne bien et est bien fini!

a voir aussi la BB de yam, qui remporte un franc succes pour son prix et sa qualité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
La G&L 2000 :p

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

20
Eulooo tout de suite, l'autre là, il dépasse les 1000 posts et il se permet de recadrer un topic... :mdr: :mdr: :mdr:

+1 pour Yamaha et Ibanez, avec une préférence pour la SR500 en ce qui concerne la neutralité du son et la qualité de la lutherie... et pour la BTB500 niveau look :bravo: