Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse polyvalente pour 600 euros?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 586 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse polyvalente pour 600 euros?
Bonjour,
j'ai parcouru les forums et je n'ai pas réellement trouver de réponse à ma question.
Voilà je cherche une basse 5 ou 4 cordes pour jouer au doigt, mediator et slap (je suis gratteux mais j'ai déjà fait de la basse...il y a longtemps ^^)

Ce serait pour jouer un peu de tout, blues, jazz, pop, rock, hard, metal, neo, fusion...

j'ai vu pas mal de basse:
les fame baphomet sur music store
la warwick corvette standard
la yamaha rbx 775
la ibanez btb 555

j' attache quand même un importance au look car je n'aime pas jouer sur un instrument qui ne me plait pas de gueule, donc voilà je pense aller essayer mais avec une liste car je me vois mal faire, je veux essayer ca, ca, ca, ca ooo celle là et ooo celle là puis euhhh bah euhhh nan!! ^^

juste avoir une liste de basse qui ont une tite personnalitée mais polyvalente

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Ibanez ATK 300 !

Elle vient de ressortir

Slap, Mediator, doigt… elle aime tout… et le rend bien…Grande diversité de sons…
une gueule qu'on aime ou pas… mais qui ne laisse pas insensible…

a tester absolument !

:boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Jette un oeil sur les corts

C4,C5,B4,B5 et surtout la A4

enfin, c'est surement moins polyvalent mais ce sont d'excellente basse dans leur style... mais j'pense que tout particulièrement la A4 est vraiment super agréable à jouer.


Au fait, c'est bien des actives que tu veux ?
4
La rbx 775!!!!!! cherche pas t'as tort ^^
nan, sérieusement moi, c'est mon grand rêve il faut que tu essayes le son est trés particulier mais didjou qu'est ce que c'est beau, je l'ai testée avec à coté une warwick à 1700€ et j'ai trouvé la warwick trés bof bof à coté, aprés c'est une question de goùt :D:
5
C'est vrai je serais plus porté sur des basses actives, par contre les cort :s, j'en ai essayé je ne sais plus quel modèle est j'ai pas trouver sa super le son ne me plaisait pas trop, sinon rien à, redire sur la lutherie mais le son était bof bof

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Moi je plussoie pour la BTB,tres bonne lutherie,tres jolie gueule,electronique beton enfin voila j'aime beaucoup cette basse.Sinon une warwick ca le fait super mais c'est tres typé.
J'ai envie d'une biere.....
7

Citation : Sinon une warwick ca le fait super mais c'est tres typé.



Je crois que cela va lui faire de belles jambes :??:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
Pour en revenir au sujet je suivrai le pere Crazgun pour la Rbx 775, qui est à mon avis, est la basse qui sortirait vraiment du petit lot enuméré précédement. Lutherie sympa, bonne bouille, manche de 24 cases avec un accès aisé dans les aigus, pas trop lourde. On peu tout lui faire aborder, tu as juste a reglé les potentiometres ^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
9
La différence micro simple est double pour une basse?
pour une guitare je vois^^ mais une basse c'est la même chose ou pas?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
Salut!
Je rejoins Joelatouf pour ce qui des Cort, ce sont des basses vraiment polyvalente et trés bien finies, surtout pour leur prix. Je possède une Cort TM Stevens signature depuis bientôt trois ans, j'ai tellement aimé cette basse en l'essayant que je l'ai achetée alors que j'étais parti parti pour juste me prendre une pédale! En plus les Cort sont vraiment jolies (bien que ça reste une affaire de goût). A partir de la série B tu as des micros Barto, une égalisation 3 bandes, et si tu regardes la TM Stevens, tu as en plus un mid scoop et un wha intégré (tout ça pour environ 500 euros). Seul petit défaut des Cort, les manches sont trés fins et il faut de temps en temps retendre le manche (surtout si tu slappes fréquemment). Voilà pour ce qui est de Cort, pour les autres marques je ne m'y connais pas trop :bravo: