Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis une 5 cordes pour compléter ma Jazzbass

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis une 5 cordes pour compléter ma Jazzbass
Bonjour,

J'ai une jazzbass méxicaine 4 cordes de 1994(une perle parmi les pourries).
Je voudrais me mettre à la 5 cordes en dépensant de 600 à 800 euros.
Et je voudrais en profiter pour avoir d'autres sons que la JB et donc qui ne face pas double emploi.
pouvez vous me conseiller sachant que j'aime a peu près tous les styles de musique a part le punk et le métal

merci d'avance
2
La yamaha trb 1005 ou dans le genre
3
Pour la TRB1005, tu est un poil au dessus des 800 (825 pour etre exact) chez toto. Pour l'avoir essayé je n'ai pas été convaicu.
Dans cette gamme de prix tu as beaucoup de choses possible. J'aime bien les series SRX et BTB de Ibanez. Tu peux aussi regarder chez Cort par exemple.
4
En fait c'est le type d'utilisation que tu vas en faire qui est important!

la TRB1005 m'a surpris par sa dynamique et sa clarté, après il y a dans la gamme Ibanez de très bonne basse, et en occasion il y a Warwick!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
C'est pas trop pour du slap
j'est déjà la jb
pour le buget, je me suis trompé, c'est plutot dans les 600 euros
6
Franchement question de gout
mais les btb ne me plaisent pas du tout
sinon ya la serie BB chez yamaha de trés bonnnes basses aussi
ya les cort aussi
7
Si tu veux une basse disposée au slap, franchement les Rockbass de Warwick possèdent une lutherie de bonne qualité (bon c'est pas les allemandes, mais dans la gamme de prix franchement c'est bon), et surtout la même configuration micros/éléctronique que ses grandes soeurs allemandes, a savoir des micros MEC et une éléctronique MEC 2bandes, polyvalente et prédisposée au slap, alors essaie en une pour te donner une idée!

Les corts sont les champions du rapport Prix/equipement, mais leurs éléctroniques est perfectionnable..

sinon Ibanez SR, avec micros et éléctronique bartolini...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-