Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 434 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir ?
Hello à tous !

Je suis bassiste depuis bientôt trois ans, j'ai la chance d'avoir un groupe qui bouge pas mal et je fais pas mal de concerts.

Je joue actuellement sur un truc entrée de gamme, mais très correcte, une LTD B-50 (bourse d'étudiants power), mais je commence à en voir serieusement les limites au niveau des possibilités qu'elle offre.. J'ai d'ailleurs acheté un petit préamp hartke pour gonfler tout ca, je joue sur un Fender Rumble 100w donc j'en tire un son correct.

A l'automne prochain je compte en changer, mais je sais vraiment pas vers quoi me diriger.. Bon je fais l'inventaire de ce que je cherche :

Je pense rester dans la quatre cordes, le look je m'en fous un peu du moment que c'est sobre, aux alentours de 600-700€

Je joue au doigt, au médiator et je slappe. Je cherche un truc qui a un son pas trop rond, mais sans etre froid. J'aime les basses bien présentes, avec juste ce qu'il faut de médiums et d'aigues pour que ca claque un peu, avec une bonne polyvalence pour pouvoir m'adapter à un style plus blues (je joue principalement du rock/metal)

Voila, si vous aviez des marques ou des modèles vers lequels m'aiguiller, je vous en serai très recconnaissant !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème avec les G&L c'est qu'en France, elles sont distribuées de manière très moyenne... Difficile de trouver sur paris une boutique ayant la gamme en exposition. Difficile mais pas impossible ^^
Je trouve seulement qu'il manque, à cette marque, une vraie et forte personnalité, c'est à dire que ça ressemble, à mes yeux, à un mix entre Fender et Music Man, à part la tête (bien moche), la marque n'a pas apportée grand chose. Mais si elle sonne alors pourquoi pas ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
12
G joué sur la cort GB qu'on voit plus haut.
Le grain est très sympa, idéal pour le slap et le jeu aux doigts...
Un bon son bien puissant très typé musicman

La finition est (en plus) vraiment sympa
Je crois quelle coute 700 € mais elle les vaut sans probleme
Rock'n'Roll is written on my bones
13

Citation : un mix entre Fender et Music Man,


ben qd on sait que ces 3 marques ont été crées par la même personne, Léo Fender, c'est un peu normal.

Sinon les basses Cort sont sympa pour le prix je trouve, elles ont un coté assez rentre dedans, rock n' roll je trouve. En tout cas celles que j'ai testées !
14
Je vends ma G&L Tribute L2000 Si ca t interesse ..
:bravo:
15
Oui les cort sont excellentes dans cette gamme de prix tu peut regarder dans les artisan avec les micro bartolini franchement c'est du bon et le manche est vraiment parfait pour le groove et jazz maintenant la fender proposée précédement est vraiment très simpa! :bravo:

be a jazzman????

16
Centrale guitars il en ont des tribute et des normales
BLITZ: will rock your face
17
Très bien Central Guitars comme magasin pour les basses, au passage.
18
Salut,
dans les "petits" budgets Ibanez propose une gamme vraiment très large avec un son plus rentre dedans que la gamme Cort.(La caractéristique principale d'Ibanez est de proposer des instruments à manche très fin)
Sinon le meilleur plan est l'occaze du siècle, cela demande un peu de patience mais tu trouveras une palette bien supérieure de basses dont des modèles auquels tu n'oses même pas réver....
Pas de basse, je trépasse
19
Pour le manche, Ibanez ça dépend (ça dépasse). J'ai essayé l'ATK 300. C'est plutôt un manche large.
il parait que c'est un dans l'esprit Musicman. Mais comme pas essayer de Musicman, je peux pas dire.

En tout cas une bonne petite basse bien péchue. Peut être pas hyper polyvalente!
20
Non Non detrompe toi Trip Fontaine, l'ATK est tres tres tres polyvalente.

J'en ai une depuis 12 ans… j'ai joué pleins de styles tres divers avec… elle trouve toujours sa place…
:bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !