Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 423 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir ?
Hello à tous !

Je suis bassiste depuis bientôt trois ans, j'ai la chance d'avoir un groupe qui bouge pas mal et je fais pas mal de concerts.

Je joue actuellement sur un truc entrée de gamme, mais très correcte, une LTD B-50 (bourse d'étudiants power), mais je commence à en voir serieusement les limites au niveau des possibilités qu'elle offre.. J'ai d'ailleurs acheté un petit préamp hartke pour gonfler tout ca, je joue sur un Fender Rumble 100w donc j'en tire un son correct.

A l'automne prochain je compte en changer, mais je sais vraiment pas vers quoi me diriger.. Bon je fais l'inventaire de ce que je cherche :

Je pense rester dans la quatre cordes, le look je m'en fous un peu du moment que c'est sobre, aux alentours de 600-700€

Je joue au doigt, au médiator et je slappe. Je cherche un truc qui a un son pas trop rond, mais sans etre froid. J'aime les basses bien présentes, avec juste ce qu'il faut de médiums et d'aigues pour que ca claque un peu, avec une bonne polyvalence pour pouvoir m'adapter à un style plus blues (je joue principalement du rock/metal)

Voila, si vous aviez des marques ou des modèles vers lequels m'aiguiller, je vous en serai très recconnaissant !
2
Ce serai deja un bon début si tu nous parlais des basses que tu as essayé et qui ne t'ont pas plu (ou qui t'ont plu d'ailleurs..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Mmh pas grand-chose à vrai dire, mon coin étant assez pauvre en magasin de musique.

J'aime bien les manches Fender, j'ai joué un peu sur une aérodyne et ca me plait pas mal.. J'ai entendu du bon et du moins bon sur les séries Mexico donc voila.

J'ai eu l'occas' de faire deux repet's sur une MM stingray, le bonheur, mais c'est pas vraiment dans mes moyens =D

J'aime bien les manches assez larges en général (j'ai de grandes mains). J'aime aussi quand les cordes sont suffisament espacés, pour le slap ^^

Je ne vois pas trop sinon..
4
La Precision Aerodyne Japonaise cartonne bien je trouve ^^

Bon instrument pil poil dans ton budget :bravo:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
A propos, j'ai entendu que les précisions ne se slappaient pas super bien.. C'est vrai ?
6
Ben non c'est pas vrai...
Celui qui t'a dit ça ne devait pas savoir slapper ;)
Rushen powaaaaa

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Encore une question.. Est-ce que Cort fait de bonnes basses dans cette gamme de prix ?
8
Selon les avis les Cort de gammes supérieures ont plutôt bonne presse. Après personnellement je n'ai jamais essayé, mais si le fait de jouer sur une coréenne ne te dérange pas outre mesure, vas y pourquoi pas?
La série GB est assez classe je dois l'admettre, et le son avec le pavé à la Music Man actif doit être complètement ouf .



Il faut pas chier dans la colle, ça a l'air de très très bonne facture, Corée ou pas Corée.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
9
Dans le style, j'ai été assez bluffé par les G&L. j'ai essayé la TL2000 et j'ai été bien surpris!
agréable à jouer, de bons micros, de bons reglages et pas chère... :bravo:
10
Waw, je viens de faire le tour des avis et la marque G&L, que je ne connaissais pas du tout, à l'air de remporter tous les suffrages !

Je vais sur Paris en juin/juillet, est-ce que je suis susceptible de trouver des magasins de musique où je pourrais tester des basses G&L (à Pigalle par exemple) ?