Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 424 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir ?
Hello à tous !

Je suis bassiste depuis bientôt trois ans, j'ai la chance d'avoir un groupe qui bouge pas mal et je fais pas mal de concerts.

Je joue actuellement sur un truc entrée de gamme, mais très correcte, une LTD B-50 (bourse d'étudiants power), mais je commence à en voir serieusement les limites au niveau des possibilités qu'elle offre.. J'ai d'ailleurs acheté un petit préamp hartke pour gonfler tout ca, je joue sur un Fender Rumble 100w donc j'en tire un son correct.

A l'automne prochain je compte en changer, mais je sais vraiment pas vers quoi me diriger.. Bon je fais l'inventaire de ce que je cherche :

Je pense rester dans la quatre cordes, le look je m'en fous un peu du moment que c'est sobre, aux alentours de 600-700€

Je joue au doigt, au médiator et je slappe. Je cherche un truc qui a un son pas trop rond, mais sans etre froid. J'aime les basses bien présentes, avec juste ce qu'il faut de médiums et d'aigues pour que ca claque un peu, avec une bonne polyvalence pour pouvoir m'adapter à un style plus blues (je joue principalement du rock/metal)

Voila, si vous aviez des marques ou des modèles vers lequels m'aiguiller, je vous en serai très recconnaissant !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu la connais mieux que moi, doonc je te fais confiance.
c'est juste qu'elle me semblait quand même dans le style péchue. Mais si tu me dis qu'elle est bien aussi pour jouer cool, tant mieux!
22
Ha bah c'est sur qu'elle envois plutot le bois, mais grace à la triple equalisation Cut & Boost… tu peux l'adoucir sans soucis… ou la rendre furieuse facilement (oui oui je parle bien d'une basse :langue: ).
Donc si tu veux avoir un son too smooth, soft, doux comme de la creme à la creme, tu peux le faire, sans difficultées.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

23
RHhaaaaaaaaahhhhaaahhhhhhhHHH!

Vsoleil t'as une ATK??? :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

z'en veuuux!

c'est l'une des basses les plus sympas que j'aie essayé...

Hors sujet : Au niveau chorus c'est toujours bon sur le principe?