Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 728 vues
- 11 followers
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 11:38:53Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?
Quand on regarde la liste des produits Fender JazzBass Américan Deluxe , on tombe sur ça :
Matez-moi ce beau tableau périodique, il ne manque plus que les masses atomiques !
Quelqu'un pourrais nous donner le dico pour comprendre la différence entre un Jazz Bass V FMT Mn TBS et une Jazz Bass V Mn-3-Clr-Sb ?
Sur Fender.com (http://fender.com/products/search.php?section=basses&cat=jazzbass&subcat=americandeluxe) , ils distinguent juste la V Ash (corps en Ash (frêne)) , et V rien (corps en Alder (aulne)). Les couleurs, les matières de manches ou des touches (Rosewood, mapple (érable)) toussa, c'est des options. C'est peut-être pas la peine de les distiguer en faisant un fiche produits par option, non ? surtout quand ces options sont méconnaissables : Mn c'est quoi ? Fret en manganèse ?
En tout cas, si quelqu'un voulait bien se fendre d'un petit tutoriel "Sachez distinguer votre Fendre JB " en explicitant les codes secrets employés dans la liste AF (voir photo) , ce serait apprécié ! Pasque là, on frise l'indigestion...
(et dire qu'on tape sur les gens qui postent en sms, LOL)
Matez-moi ce beau tableau périodique, il ne manque plus que les masses atomiques !
Quelqu'un pourrais nous donner le dico pour comprendre la différence entre un Jazz Bass V FMT Mn TBS et une Jazz Bass V Mn-3-Clr-Sb ?
Sur Fender.com (http://fender.com/products/search.php?section=basses&cat=jazzbass&subcat=americandeluxe) , ils distinguent juste la V Ash (corps en Ash (frêne)) , et V rien (corps en Alder (aulne)). Les couleurs, les matières de manches ou des touches (Rosewood, mapple (érable)) toussa, c'est des options. C'est peut-être pas la peine de les distiguer en faisant un fiche produits par option, non ? surtout quand ces options sont méconnaissables : Mn c'est quoi ? Fret en manganèse ?
En tout cas, si quelqu'un voulait bien se fendre d'un petit tutoriel "Sachez distinguer votre Fendre JB " en explicitant les codes secrets employés dans la liste AF (voir photo) , ce serait apprécié ! Pasque là, on frise l'indigestion...
(et dire qu'on tape sur les gens qui postent en sms, LOL)
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/07/2007 à 12:47:37
Biensûr, sans oublier les dates de prod' aussi, qu'il faudra affiner au mois je pense, voire la quinzaine.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/07/2007 à 12:48:45
Mn, ça veut peut-être dire Mexicaine ?
:sombre héro:
:sombre héro:
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/07/2007 à 14:12:15
Maple Neck
Sinon, +1 pour la chienlit de cette liste à rallonge totalement inutilisable, et qui oblige à créer ce genre de topic.
Sinon, +1 pour la chienlit de cette liste à rallonge totalement inutilisable, et qui oblige à créer ce genre de topic.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/07/2007 à 14:25:26
Maple Neck ! Méssébiensûûûr !
En même temps, c'est idiot, tous les manche des JB sont en Mapple. Y'a que le fretboard qui est Rosewood ou Pau Ferro ou Maple .
Donc si on est si puriste que ça, on devrait dir MF au lieun de MN.
MF, comme Mother Fucker !
En même temps, c'est idiot, tous les manche des JB sont en Mapple. Y'a que le fretboard qui est Rosewood ou Pau Ferro ou Maple .
Donc si on est si puriste que ça, on devrait dir MF au lieun de MN.
MF, comme Mother Fucker !
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/07/2007 à 14:30:12
Kestatoi ? t'as bouffé un conseiller d'éducation au ti'déj' ou quoi ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/07/2007 à 14:50:04
Oui c'est un inventaire à la Prevert..
Pas sur que ce soit si nécessaire que ça..
Pas sur que ce soit si nécessaire que ça..
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/07/2007 à 14:21:32
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/07/2007 à 21:58:44
Surtout quand on sait que seuls 2 modèles sont valables chez "Phendeur", hum hum...
Du remplissage pour faire genre
Du remplissage pour faire genre
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
- < Liste des sujets
- Charte