Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 711 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?
Quand on regarde la liste des produits Fender JazzBass Américan Deluxe , on tombe sur ça :



Matez-moi ce beau tableau périodique, il ne manque plus que les masses atomiques !

Quelqu'un pourrais nous donner le dico pour comprendre la différence entre un Jazz Bass V FMT Mn TBS et une Jazz Bass V Mn-3-Clr-Sb ?

Sur Fender.com (http://fender.com/products/search.php?section=basses&cat=jazzbass&subcat=americandeluxe) , ils distinguent juste la V Ash (corps en Ash (frêne)) , et V rien (corps en Alder (aulne)). Les couleurs, les matières de manches ou des touches (Rosewood, mapple (érable)) toussa, c'est des options. C'est peut-être pas la peine de les distiguer en faisant un fiche produits par option, non ? surtout quand ces options sont méconnaissables : Mn c'est quoi ? Fret en manganèse ?

En tout cas, si quelqu'un voulait bien se fendre d'un petit tutoriel "Sachez distinguer votre Fendre JB " en explicitant les codes secrets employés dans la liste AF (voir photo) , ce serait apprécié ! Pasque là, on frise l'indigestion...


(et dire qu'on tape sur les gens qui postent en sms, LOL)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 2 modèles sont valables chez "Phendeur"



ha vi ?
22
Il pense peut être precision et jazzbass, mais il oublie déjà la mustang bass
23
Et la musicmaster bass mais c'est un peu pareil

24
Je sais que chez nos homologues guitaristes, les modos ont renoncé, chaque nioubie créant une sous-catégorie correspondant spécifiquement aux spec de SA strat :|
25
C'est clair que c'est relou, mais je crois que même en virant les classifications par couleur et touche, on arriverait toujours à une liste purement illisible, la faute à fender qui nous sort des séries limitées dans tout les sens et si on rajoute le fait que les american series étaient avant les american standart et que maintenant les standart, c'est les mexicaines de base...

pour résoudre ça il y aurait peut être 2 trucs:

1)que rentrer une nouvelle ref ne soit accessible à n'importe qui (je pense par exemple que les modos, les admin et des personnes "actives" (reste à définir le "actives" ) pourrait être les seuls à avoir cette autorisation).

ça ne serait pas complètement irréalisable je pense, en effet il y a pas mal de news qui sont postés par des modos.

peut être en laissant tout de même un bouton "proposer une référence" mais qui serait visé par les personnes habilitées.

2) pour éviter les inventaires à la prevert, peut être faire faudrait il subdiviser encore plus que le "guitare de forme telecaster", "guitare de forme SG" etc, par exemple une subdivision par tranche de prix pourrait être pas mal, en essayant au feeling par rapport aux tranches de budget apperçues sur les forums ça donne pour les guitares: de 0 à 200€, de 200€ à 500€, de 500€ à 800€, de 800€ à 1300€, de 1300€ à 2000€, de 2000€ à 3000€ et 3000€ et plus, mais cette division est hautement perfectible.