Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 727 vues
- 11 followers
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 11:38:53Fender & Audiofanzine : le tableau périodique ?
Quand on regarde la liste des produits Fender JazzBass Américan Deluxe , on tombe sur ça :
Matez-moi ce beau tableau périodique, il ne manque plus que les masses atomiques !
Quelqu'un pourrais nous donner le dico pour comprendre la différence entre un Jazz Bass V FMT Mn TBS et une Jazz Bass V Mn-3-Clr-Sb ?
Sur Fender.com (http://fender.com/products/search.php?section=basses&cat=jazzbass&subcat=americandeluxe) , ils distinguent juste la V Ash (corps en Ash (frêne)) , et V rien (corps en Alder (aulne)). Les couleurs, les matières de manches ou des touches (Rosewood, mapple (érable)) toussa, c'est des options. C'est peut-être pas la peine de les distiguer en faisant un fiche produits par option, non ? surtout quand ces options sont méconnaissables : Mn c'est quoi ? Fret en manganèse ?
En tout cas, si quelqu'un voulait bien se fendre d'un petit tutoriel "Sachez distinguer votre Fendre JB " en explicitant les codes secrets employés dans la liste AF (voir photo) , ce serait apprécié ! Pasque là, on frise l'indigestion...
(et dire qu'on tape sur les gens qui postent en sms, LOL)
Matez-moi ce beau tableau périodique, il ne manque plus que les masses atomiques !
Quelqu'un pourrais nous donner le dico pour comprendre la différence entre un Jazz Bass V FMT Mn TBS et une Jazz Bass V Mn-3-Clr-Sb ?
Sur Fender.com (http://fender.com/products/search.php?section=basses&cat=jazzbass&subcat=americandeluxe) , ils distinguent juste la V Ash (corps en Ash (frêne)) , et V rien (corps en Alder (aulne)). Les couleurs, les matières de manches ou des touches (Rosewood, mapple (érable)) toussa, c'est des options. C'est peut-être pas la peine de les distiguer en faisant un fiche produits par option, non ? surtout quand ces options sont méconnaissables : Mn c'est quoi ? Fret en manganèse ?
En tout cas, si quelqu'un voulait bien se fendre d'un petit tutoriel "Sachez distinguer votre Fendre JB " en explicitant les codes secrets employés dans la liste AF (voir photo) , ce serait apprécié ! Pasque là, on frise l'indigestion...
(et dire qu'on tape sur les gens qui postent en sms, LOL)
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/07/2007 à 11:42:29
3-clr-sb = 3 couleurs sunburst
c'est souvent pour les couleurs ou les bois
c'est souvent pour les couleurs ou les bois
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/07/2007 à 12:13:11
Ok, mais t'es d'accord que la couleur n'influe pas sur le son ou la jouabilité de la bestiole...alors pourquoi les distinguer dans des fiches produits ?
t'en a même 2 pour la "MN-3 Clr sunburst" : la sunburst et la Sb ! Nimp !
Ok, pour le distiguo sur les bois, et encore, je suis pas sûr...
qu'en pensez-vous les bassistes?
t'en a même 2 pour la "MN-3 Clr sunburst" : la sunburst et la Sb ! Nimp !
Ok, pour le distiguo sur les bois, et encore, je suis pas sûr...
qu'en pensez-vous les bassistes?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/07/2007 à 12:19:26
La classification des guitares dans af c'est un vieux sujet, c'est completement aberrant et inutilisable mais bon l'inflation continue...
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/07/2007 à 12:21:38
Il me semble que n'importe quel membre peut rentrer sauvagement un produit en inventant une réf et voilà ce que ça donne quand on fait pas un minimum gaffe
...
Anonyme
521410
6 Posté le 11/07/2007 à 12:24:41
En même temps aussi aberrant que ça puisse paraître, classer certaines guitares par couleur n'est pas forcément idiot, fender et consorts font plus gaffe au bois pour les sunburst par exemple.
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/07/2007 à 12:26:23
Si ma mémoire est bonne, les JB V sont, les basses à 5 cordes !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/07/2007 à 12:31:26
Le produit c'est une jazzbass, la marque fender
le reste (couleur, deluxe, 5 cordes et compagnie) c'est des caractéristiques du produit.
le reste (couleur, deluxe, 5 cordes et compagnie) c'est des caractéristiques du produit.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/07/2007 à 12:33:39
Ok, on a :
V : signifie "5 Cordes"
Sb : sunburst
Rw: ça doit voiloir RoseWood, pour la touche du manche... à confirmer
Il ne reste plus que les autres hiéroglyphes (bct ct tsb (ou tbs, selon) bk qmt mn tsf tsm ....)à traduire et on l'aura notre tuto
V : signifie "5 Cordes"
Sb : sunburst
Rw: ça doit voiloir RoseWood, pour la touche du manche... à confirmer
Il ne reste plus que les autres hiéroglyphes (bct ct tsb (ou tbs, selon) bk qmt mn tsf tsm ....)à traduire et on l'aura notre tuto
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/07/2007 à 12:44:35
Faudra jsute penser à ajouter un M pour "médiator fourni" ainsi que les coordonnées géographiques des éclats de vernis sur la table. ça sera complet je pense.
- < Liste des sujets
- Charte