Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 808 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Les basses aussi sonnent différement, plus présentes sur le 57.

punkbass182> 57 si ton utilisation principale n'est pas le chant.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

72

Citation : punkbass182> 57 si ton utilisation principale n'est pas le chant.

Tout à fait. Et même si tu veux chanter dedans, ça peut très bien marcher.
73
Mon utilisation principale est le chant :)
74
Bin faut les essayer alors, et si possible en condition. Ca devrait pas être trop dur de t'en faire prêter un de chaque, c'est les micros les plus répandus.
75
Okok merci :clin:
76
Prour revenir aux choix de la basse :

malgrés ses défaut est tout le reste n'oublier pas qu'il n'y a qu'une Fender ( jazz ou autre) qui sonne comme une Fender :8) vous voyer ce que je veut dire ! sandberg fait de trés bonnes basses mais elles ne sonnerons jammais comme une Fender.

Sinom je pense que tu devais esailler des Music-Man (ou OLP) notament les SUB qui ne sont pas hors de prix.
Et regarde du coté de chez Yamaha (j'aime beaucoup) ils font de bons produis à prix raisonable (regarde les BB ça devais te plaire)
77
Ok merci pour les infos pitoo
78
J'aime beaucoup les Jazzbass mais je ne dirai pas que c'est les meilleurs. D'ailleurs cela est tellement subjectif. Par exemple je suis plus à l'aise sur une jazzbass que sur une precision. Cela veut-il que l'une est meilleure que l'autre? Je préfère le Saint Nectaire au Reblochon? Pareil!

Si tu doutes c'est sans doute que tu n'as pas encore essayé la basse qui te convient voilà tout. Et donc un seul remède: essayer tout ce qui te passe entre les mains(je parle d'instruments de musique pas de drogues ou autre comportements dangereux!!).

Quant à la différence enre différents modèles de Jazzbass: le contrôle qualité peut être? La fiabilité de certains matériaux?

J'ai une mexicaine qui me satisfait totalement. Par contre j'ai un ami qui en a une dont le manche a bougé et qui sonne très différemment. Par forcément moins bien mais différemment.
Par ailleurs sur la mienne, qui est de 1997, le sillet est bon à changer et ça me semble essez rapide comme usure. De même le chevalet n'est pas tip-top mais fais quand même l'affaire. J'ai remplacé les micros par des Dimarzio. Ceux d'origines étaient moins bons à mon goût mais tout à fait corrects. Sinon il y avait un défaut de la défonce du talon. Cela a été réglé par l'adjonction d'une cale sous le manche. Depuis c'est nickel.
J'ose espérer que les américaines ne présentent pas ce genre de problèmes.

Sinon moi je joue du rock au médiator et je trouve que le micro grave de la Jazzbass s'en tire bien.

De la même manière j'ai essayé une Squier affinity qui était vraiment correct au niveau finition (moins pour les micros). Par contre j'en ai vu d'autres qui étaient franchement pas terribles.
Faut dire aussi que la qualité du réglage y est pour beaucoup.

La Jazzbass deluxe avec son préampli te permets de plus modifier ton son en direct sur ta basse. C'est d'un intérêt très relatif qi le son Jazzbass de base te convient.

Pour le switch S1: je vai bientôt en monter un sur la mienne. Je pourrai t'en dire ce que j'en pense à ce moment là.

Le son de la PB avec le manche de la Jazzbass: il y a la Precision Special je crois. Ou alors les copies asiatiques qui ont souvent des manches plus fins que la PB.
79

Hors sujet : :???: trip tu ne vendrais pas un de tes ancien micros jazz mex (c'est le micro manche qui m'interesse)

sinom les LTD/ESP sont sympas aussi et malgrés la réputation de la marque c'est assez polyvalent on peut faire autre chose que du métal :bravo: je trouve que tant au niveau sont que manche c'est entre jazz et precision, un savant melange des deux quoi
80

Hors sujet : Pitoo > t'as regardé les p'tites annonces? Parce que y'en a un max des micros J ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !