Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 799 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Donc acheter un instrument par correspondance, c'est une lotherie. Il faut accepter que ça peut ne pas nous convenir.Il y a quand même de grandes chances qu'il arrive déréglé, si on ne sait pas le faire soi-même il faudra confier ça à quelqu'un.

Wé, ben contre exemple parfait, j'ai acheté une Gibson Explorer en VPC, et c'est tout bonnement devenu ma gratte principale.
De toutes manières toutes les grandes enseignes proposent aujourd'hui le satisfait ou remboursé sur 30 jours, dans le pire des cas tu perds 30 € de port pour le retour si tu achètes qq chose qui finalement ne te plait pas.

Quand aux détracteurs total Fender, faut aussi arreter 5 minutes, certes le rapport qualité prix en neuf est souvent trés mauvais, et je ne parle pas du Vintage, mais y'a moyen de trouver de pures basses (c'est de loin ce qu'ils font de mieux quand même) en occase pour qui sait fouiller. Ma Jazz Bass Special Japon de 85 m'a couté a peu prés 550 € (set de Duncan neufs inclus) et elle a un son à en faire bander plus d'un (en plus elle ne se dérègle pas).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42

Citation : Wé, ben contre exemple parfait, j'ai acheté une Gibson Explorer en VPC, et c'est tout bonnement devenu ma gratte principale.

Ah, bien sûr, y'a pas de raison que ça marche pas. J'utilise la VPC comme tout le monde, et en accepte les risques/conséquences, mais je suis aguerri au réglage d'instruments, ce qui n'est pas forcément le cas de l'initiateur du thread.

Citation : De toutes manières toutes les grandes enseignes proposent aujourd'hui le satisfait ou remboursé sur 30 jours, dans le pire des cas tu perds 30 € de port pour le retour si tu achètes qq chose qui finalement ne te plait pas.

Ca j'y avais pas pensé et c'est pas idiot. Faut encore savoir assez vite si l'instrument plait ou pas, et ça parfois c'est l'affaire de quelques mois.
43
Donc si je commande sur thomann je perds 30 euro si je suis pas satisfait du produit ? :?:
44
A peu prés oui, ça correspond aux frais d'expedition d'une guitare en Teutonie par la poste.

45
Guitares ou basses, en VPC, soit l'on veut prendre un modele qui, quoi que certains peuvent raconter, a fait son bonhomme de chemin (genre une JB deluxe ou une G&L L2000 ou une SR500 de chez Ibanez, bref des modeles courants, donc connu) et la le risque est réduit, soit l'on ne connait pas le modele, et le délai de satisfait/remboursé fait parler de lui!

pour moi, vu la différence de prix flagrante, et pour une basse jusqu'a milieu de gamme, il est bon de faire jouer la concurrence!pour un haut de gamme, il vaut mieux essayer, pas fouttre 3000euros dans quelques choses qui ne peut nous convenir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46
Bon alor est ce que qqcn connait la jazz bass american vintage 62'
https://www.thomann.de/fr/fender_64_jazz_bass_relic_ow.htm

si qqcn connait bien le modéle il pourait m'en dire un peu plus dessus
47
L'exemple typique de la basse qui vaut deux fois son prix :mdr: :mdr:

Un bon conseil, fui les relic comme la peste, c'est abracadabrantesque pour un vernis faussement usé :nawak:

48
Bof lony, j ai un pote qui a trouvé une strat relic cheplus quel model, il a eu beaucoup de chance, il l a eue pour 1000 euros, et ben c est sa meilleure strat !!!!!!

il paraitrait qu ils selectionnent les grattes pour les faire en relic, apres le prix est debile, 3000 euros pour du fender c est fendard .... mais c est du bon grattounet !!!

mais moi je dis
https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_jm4_rw_tobacco.htm
https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4_supreme_cr.htm
https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_jm4_supreme_cr.htm

:aime: :aime: :aime:
49

Citation : L'exemple typique de la basse qui vaut deux fois son prix :mdr: :mdr:

Euh... tu voulais dire plutôt que le prix c'est deux fois ce qu'elle vaut non ? ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

50
Voui :oops2: