Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 810 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 31/07/2007 à 21:28:04
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 31/07/2007 à 21:43:16
Okok merci lone
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 31/07/2007 à 21:49:57
Ya écrit que pour le chant le sm 58 est plus approprié c'est vrai ou c'est une conerie??
merci ...
merci ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 31/07/2007 à 21:54:23
Le 57 et le 58 en fait c'est la même chose, y'a que le format de la bonnette qui change et qui influe sur le son de manière quand même un peu sensible.
Le 58 est la version chant, le 57 le bon a tout faire.
Tu peux tout a fait reprendre des instruments avec un 58 et chanter dans un 57.
Tout musicien un temps soit peu sérieux devrait les avoir chez lui je pense
Le 58 est la version chant, le 57 le bon a tout faire.
Tu peux tout a fait reprendre des instruments avec un 58 et chanter dans un 57.
Tout musicien un temps soit peu sérieux devrait les avoir chez lui je pense
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 01/08/2007 à 00:51:36
Citation : Le 57 et le 58 en fait c'est la même chose, y'a que le format de la bonnette qui change
Et bien non, figure-toi.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 01/08/2007 à 02:24:52
A ma connaissance, le sm57 originel était bel et bien un sm58 (enfin j'imagine qu'ils ont du être développés plus ou moins en mêem temps) sauf que le 57 possèdait une bonnette "écrasée" pour pouvoir l'approcher au maximum des HP avec une directivité particulière. Depuis, il est certain qu'il y a eu plusieurs versions de chaque micro et les différences se sont marquées.
balthazar, je sens que tu en meurt d'envie alors si tu as un peu de temps entre 2 posts identiques, peut-être pourrais tu approfondir ta pensée ? ;)
balthazar, je sens que tu en meurt d'envie alors si tu as un peu de temps entre 2 posts identiques, peut-être pourrais tu approfondir ta pensée ? ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 01/08/2007 à 08:45:56
Bin sur que ça a évolué, la membrane n'est plus tout a fait la même, et y'a qq composants de valeurs différentes dans le préamp, mais globalement c'est le même.
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 01/08/2007 à 12:39:16
Hors sujet : Ils ne sonnent pas pareil, et je pense que ça a toujours été comme ça.
Le Haut-medium est différent, et ce n'est pas que l'histoire de la bonnette. De même que quand on met une bonnette au 57 (fournie parfois aux états-unis) ça fait un micro chant de qualité, mais c'ets pas comme un 58
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 01/08/2007 à 12:54:11
Bon alor c'est mieu un 57 ou un 58 ??
- < Liste des sujets
- Charte