Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 797 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 28/07/2007 à 16:27:52
Je comprends pourquoi tu dis qu'ils sont surestimé et surcôté
par rapport a ibanez ils sont supérieurs qd méme
ibanez c'est pas du haut de gamme alor que fender oui
niveau prix c'est trés cher je suis d'accord mais la qualité suit alors c'est normal je pense
par rapport a ibanez ils sont supérieurs qd méme
ibanez c'est pas du haut de gamme alor que fender oui
niveau prix c'est trés cher je suis d'accord mais la qualité suit alors c'est normal je pense
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/07/2007 à 16:31:54
Pas vraiment en fait.
Si tu prends une marque comme Sandberg dons les basses fabriquées en Allemagne, on a une qualité équivalente ou supérieure pour a peu prés 3/4 du prix de la Fender.
Si tu assembles un Kit Warmoth, tu auras la même qualité de bois que le Custom Shop (peut-être pas tout a fait la même découpe, soyons honnètes, mais au final tu auras payé 1/3 du prix d'une Fender Custom Shop.
Nan, Fender joue enormément sur son image de marque.
Si tu prends une marque comme Sandberg dons les basses fabriquées en Allemagne, on a une qualité équivalente ou supérieure pour a peu prés 3/4 du prix de la Fender.
Si tu assembles un Kit Warmoth, tu auras la même qualité de bois que le Custom Shop (peut-être pas tout a fait la même découpe, soyons honnètes, mais au final tu auras payé 1/3 du prix d'une Fender Custom Shop.
Nan, Fender joue enormément sur son image de marque.
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 28/07/2007 à 16:45:16
Ok et sa envoi bien pour du pop rock punk rock les sandberg
je n'ai rien trouver dans les magazins prés de chez moi ( j'habite dans le 06)
si tu dis que rapport qualité fender et sandberg se vaut le coup c'est clair
j'ai pas trop confiance a acheter sur le net yaurait t'il un grd magasin dans la région paca qui propose bcd de choix
a chaque fois que je rentre dans un magasin y'a 12 15 basses max lol
je n'ai rien trouver dans les magazins prés de chez moi ( j'habite dans le 06)
si tu dis que rapport qualité fender et sandberg se vaut le coup c'est clair
j'ai pas trop confiance a acheter sur le net yaurait t'il un grd magasin dans la région paca qui propose bcd de choix
a chaque fois que je rentre dans un magasin y'a 12 15 basses max lol
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/07/2007 à 16:47:42
Bah, la france est un trou au niveau choix, c'est pas nouveau.
Quand a acheter sur le net, si tu prends du matos de qualité dans une grande enseigne, y'a pas de raisons que ça se passe mal.
Quand a acheter sur le net, si tu prends du matos de qualité dans une grande enseigne, y'a pas de raisons que ça se passe mal.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/07/2007 à 22:34:26
Ce qui est ridicule c'est quand tu veux vendre un instrument de meilleure qualité ou equivalente dans un dépot vente et que le mec t'explique que tu veux la vendre trop cher alors que derriere lui ya une fender à 2500 roros
toutes pétés dans tous les coins et qu'il faut faire regler toutes les semaines
ca c'est ridicule
ça m'est arrivé avec une rickenbacker !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca me met en rogne tellement que je me suis promis de ne jamais acheter une fender!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout le monde ne jure que par fender c'est tellement enervant
le manche est gros ca se déregle toutes les cinq minutes c'est quand même pas terrible de look
REVEILLEZ VOUS!!!!!!
toutes pétés dans tous les coins et qu'il faut faire regler toutes les semaines
ca c'est ridicule
ça m'est arrivé avec une rickenbacker !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca me met en rogne tellement que je me suis promis de ne jamais acheter une fender!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout le monde ne jure que par fender c'est tellement enervant
le manche est gros ca se déregle toutes les cinq minutes c'est quand même pas terrible de look
REVEILLEZ VOUS!!!!!!
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 28/07/2007 à 22:39:44
Je vois thomann qui a l'air serieux c'est tout je pense
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 28/07/2007 à 23:40:21
Citation : Quand a acheter sur le net, si tu prends du matos de qualité dans une grande enseigne, y'a pas de raisons que ça se passe mal.
J'ai passé, adolescent, des heures dans tous les bouclards de Pigalle à essayer des instruments. Il n'y a jamais deux basses, même du même modèle, même mois de fabrication, même couleur, qui sonne pareil. Et, attention, c'est n'est pas du pinaillage, vraiment les différences sont là. Bien sûr les basses à lutherie simple (manche vissé, peu de collages) et à électronique passive sont plus sujettes à variation. Mais je me souviens aussi d'un stock de corvettes Warwick neuves parmi lesquelles on pouvait noter des disparités conséquentes.
Donc acheter un instrument par correspondance, c'est une lotherie. Il faut accepter que ça peut ne pas nous convenir.Il y a quand même de grandes chances qu'il arrive déréglé, si on ne sait pas le faire soi-même il faudra confier ça à quelqu'un.
J'ai tenté le coup une fois, j'ai perdu. La basse ne m'a pas coûté cher, j'ai passé deux heures à la régler (injouable en l'état), trois heures pour comprendre qu'elle ne serait jamais ma tasse de thé. La même en magasin m'avait séduite la semaine d'avant, mais coûtait le double.
A+ Baltha
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 29/07/2007 à 10:35:13
Aie aie aie
je crois que jvé l'acheter dans un magasin tampis si je dois aller à Marseille ou dans une autre grande ville mais pour le prix que sa vaut sur thomann franchement je prefère mettre plus et être sur du résultat
je crois que jvé l'acheter dans un magasin tampis si je dois aller à Marseille ou dans une autre grande ville mais pour le prix que sa vaut sur thomann franchement je prefère mettre plus et être sur du résultat
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 29/07/2007 à 10:38:54
SANDBERG RULEZ !!!
blague a part, j ai vu des sandberg chez thomann et ya moyen de faire une bonne affaire !!!!
faut se ruer dessus, chez sandberg, la qualité est au rendez vous, faut vraiment pas s inquieter !! pis elles sont tellement zoulies ...
apres je pense que tu peux obtenir le meme tarif, c est a dire 1150 euros pour une 4 cordes dans un magasin de marseille, si ils les ont au catalogue evidemment, j ai payé 1200 euros ma 5 cordes a nogent sur marne (je kiffe ma race au fait je precise)
blague a part, j ai vu des sandberg chez thomann et ya moyen de faire une bonne affaire !!!!
faut se ruer dessus, chez sandberg, la qualité est au rendez vous, faut vraiment pas s inquieter !! pis elles sont tellement zoulies ...
apres je pense que tu peux obtenir le meme tarif, c est a dire 1150 euros pour une 4 cordes dans un magasin de marseille, si ils les ont au catalogue evidemment, j ai payé 1200 euros ma 5 cordes a nogent sur marne (je kiffe ma race au fait je precise)
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 29/07/2007 à 11:17:29
J'ai un peu regarder ya bcp de mag sur marseille j'irais la semaine prochaine lol et on vera un peu si il ya la perle rare ^^
- < Liste des sujets
- Charte