Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 10 153 vues
- 20 followers
Clemsrock

alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer
merci de m'éclaircir a ce sujet
pitoo

malgrés ses défaut est tout le reste n'oublier pas qu'il n'y a qu'une Fender ( jazz ou autre) qui sonne comme une Fender
Sinom je pense que tu devais esailler des Music-Man (ou OLP) notament les SUB qui ne sont pas hors de prix.
Et regarde du coté de chez Yamaha (j'aime beaucoup) ils font de bons produis à prix raisonable (regarde les BB ça devais te plaire)
Clemsrock

trip fontaine

Si tu doutes c'est sans doute que tu n'as pas encore essayé la basse qui te convient voilà tout. Et donc un seul remède: essayer tout ce qui te passe entre les mains(je parle d'instruments de musique pas de drogues ou autre comportements dangereux!!).
Quant à la différence enre différents modèles de Jazzbass: le contrôle qualité peut être? La fiabilité de certains matériaux?
J'ai une mexicaine qui me satisfait totalement. Par contre j'ai un ami qui en a une dont le manche a bougé et qui sonne très différemment. Par forcément moins bien mais différemment.
Par ailleurs sur la mienne, qui est de 1997, le sillet est bon à changer et ça me semble essez rapide comme usure. De même le chevalet n'est pas tip-top mais fais quand même l'affaire. J'ai remplacé les micros par des Dimarzio. Ceux d'origines étaient moins bons à mon goût mais tout à fait corrects. Sinon il y avait un défaut de la défonce du talon. Cela a été réglé par l'adjonction d'une cale sous le manche. Depuis c'est nickel.
J'ose espérer que les américaines ne présentent pas ce genre de problèmes.
Sinon moi je joue du rock au médiator et je trouve que le micro grave de la Jazzbass s'en tire bien.
De la même manière j'ai essayé une Squier affinity qui était vraiment correct au niveau finition (moins pour les micros). Par contre j'en ai vu d'autres qui étaient franchement pas terribles.
Faut dire aussi que la qualité du réglage y est pour beaucoup.
La Jazzbass deluxe avec son préampli te permets de plus modifier ton son en direct sur ta basse. C'est d'un intérêt très relatif qi le son Jazzbass de base te convient.
Pour le switch S1: je vai bientôt en monter un sur la mienne. Je pourrai t'en dire ce que j'en pense à ce moment là.
Le son de la PB avec le manche de la Jazzbass: il y a la Precision Special je crois. Ou alors les copies asiatiques qui ont souvent des manches plus fins que la PB.
pitoo

Hors sujet :
trip tu ne vendrais pas un de tes ancien micros jazz mex (c'est le micro manche qui m'interesse)
sinom les LTD/ESP sont sympas aussi et malgrés la réputation de la marque c'est assez polyvalent on peut faire autre chose que du métal
Dr P3x

Hors sujet : Pitoo > t'as regardé les p'tites annonces? Parce que y'en a un max des micros J ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
trip fontaine

Hors sujet : désolé pitoo, je les garde pour le moment. Mais tu dois pouvoir en trouver sans trop de problème et des meilleurs que les mexicains
Y'a plein de trucs intéressants sur le marché et à tous les prix:
dans les basses que j'ai essayées:
Ibanez SRX 350: un son péchu, assez moderne, bon confort et pas chère. J'aime bien aussi la finition naturelle (même si le vernis est un peu épais à mon goût).
Cort GB74: polyvalente avec son micro jazz en manche et son pavé MM en chevalet. Belle finition, bon confort aussi et pas chère non plus.
GL tribute L2000: grande polyvalence mais gardant toujours sa personnalité très "rentre dedans". Bon rapport qualité/prix
J'ai pas encore essayé les yamaha bb414 et bb614 mais tout le monde en dit du bien: ça vaut le coup d'y jeter une oreille.
Clemsrock

NBC!!!

autant rajouter 50 ou 100 euros pour trouver une bonne americaine d occase, mais attention !! une bonne !! ya des merdes quand meme, certaines fender americaines sont vraiment a chier
pitoo

Hors sujet : oui j'ais regarder mais les annonces ne concerne que des paire de micros
alors que je cherche que le mic manche
Dr P3x

Hors sujet : Citation : une jazz bass american vintage de 70' mex
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
NBC!!!

mais une mex a 800 euros ....
BrealK

NBC!!!

BrealK

NBC!!!

aussi pour eviter d avoir a mettre une cale entre le manche et le corps, je sais pas, mais j imagine que la basse doit mieux sonner et vieillir si elle est bien ajustée ..
Clemsrock

Lonewolf

Clemsrock

Lonewolf

BrealK

Clemsrock

entre les SPB-2 OU SJB-3 pour ceux qui ont bien testés ces 2 micros comme je sais pas tros lesquels équipés
une question débile pour finir : les SPB sont compactibles avec un corp de JB ?? voila merci
Clemsrock

méme les seymours ???
Clemsrock

https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bassemporium.com/images_products/fenderr35876f.jpg&imgrefurl=http://www.bassemporium.com/bass_emporium.php%3FFender&h=267&w=900&sz=36&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=p7s2Ye7FR_s75M:&tbnh=43&tbnw=146&prev=/images%3Fq%3D64%2527%2Bolympic%2Bwhite%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr
si oui combien pour le prix celon vous merci
Clemsrock

c mieu ce lien je pense
pitoo

- < Liste des sujets
- Charte