Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 793 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
2
Tiens, j'ai une question moi aussi : pourquoi forcement Fender?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Franchement j'ai essayé la S1 JB
elle est vraiment bien et pour moins de 1000 euros sur thomann c'est une affaire
mais le mieux c'est que tu essai y'en a des S1 dans quasiment tous les magasins de musique
par contre P3X-231 a raison
pourquoi fender alors qu'il y a bien mieux pour moins cher
TUNE par exemple
4
Fender c'est les meilleurs pour basse
5
T'as bien raison !!!! :bravo: :fender exclusive:

Pour du punk, j'aurai tendance à taper plutôt dans la PrécisionBass que La JazzBass, surtout au médiator la PB est monstrueuse.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
J'ai du bas de gamme :(( alors je voulais vraiment changer et passer en haut de gamme donc pour moi c'était fender si autre chose je suis ouvert a vos propositions :aime:
7
Yanlowfred tu possedes un Jb et une Pb ? parce que moi j'ai éssayé les 2 trés rapidement jadore le son de la pb :aime: mais elle plus difficile a jouer :??: alors que la jb c'est un plaisir a jouer :D: les micros de la pb restent énormes quand méme :8) voila et donc je sais j'hésite entre la série américaine JB ( je crois que c'est la celle qui possede le switch s1 )
ou alor un série amériacaine PB
niveau look jadore le style bleu cadillac genre la Mark Hoppus
mais je n'ai pa trouver de basse similaire à cette couleur
8

Citation : je n'ai pa trouver de basse similaire à cette couleur

attends, la couleur on s'en pète :ptdr:

Perso, j'ai que des guitares et des basses moches. Acheté toutes d'occaz' on choisit pas la couleur, par contre le modèle , oui.

Je n'ai pas de PBass perso, mais un copain en a une, une vieille 70s'. Son son est carrément dément, même sur un ampli de merde à 30W.
Pour la difficulté de jeu, je trouve pas spécialement la Pbass difficile, on s'y fait très vite à ce manche, y'a de la place... et franchement, le punk, à la basse, c'est pas le genre de zique difficile à faire sur n'importe quel manche...surtout avec un max de MI à vide ;)

t'as quel age punkbass182 ? (juste pour situer ta morphologie)

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Pour le jeu au mediator un peu bourin sur les bords et aux entournures, la Precision c'est mieux je trouve aussi, mais plutôt les modèles deluxe qui offrent une config micro JB + PB ou JB + MM tu as la patate et la polivalence, c'est pas mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Jai 16 ans 1.75 m