Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?
:??:
Salut a tous, je souhaite m'acheter d'ici un an une basse 4 cordes, dans un budget entre 1000 et 1200 euros, et franchement le choix est large.
Je peux cependant voir 5 types qui m'intéressent:
- La fender précision
- La Music man SUB
- La Fender Jazz bass
- La Warwick corvette
- Les Sandberg California

Sachant que je joue plein de trucs différents (red hot chili peppers, iron maiden, metallica, guns n' roses, the who... oui je sais c'est assez large et différent) et que j'ai tendance à préférer les sons claquants et péchus, avec quand même un minimum de polyvalence, qu'est ce que vous me conseillez ???
Et s'il existe des instruments nettement mieux mais trouvables en bon état dans ces prix-là, où les trouver??
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les 3/4 de ses influences, la précision serait parfaite. Mais Il veut aussi jouer du R H Chili Peppers.
Je préconiserais donc plus une Sandberg, une G&L ou une Jazz bass d'occase.
Warwick, je connais pas assez pour dire.
12
Le grain warwick je doute qu'il aille vraiment bien avec ses influences, l'idée d'une Sandberg PM (un micro précision et un MM) est bonne, ca lui permet de slapper s'il le veut, d'avoir le son double bobinage uniquement a la flea, de couplé avec le micro précision pour quand ca envoi du bois, et de mettre seulement le précision quand il le désire!

G&L c'est plus cher que 1200euros mais c'est très bon, ouais petre l'occas en effet!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
En 5 posts, on entend parler de 5 type de basses très différentes avec chaque fois un confort de jeu très différent aussi... à moins que Acorn puisse s'addapter à n'importe quel manche sans souci ou snas considération de confort, des essais en magasin s'imposent.


Les Sandbergs, on en parle beaucoup, c'ets effectivement très bien mais un precision de chez eux et une precision Fender, rien qu'en terme de son, c'est carrement pas pareil. Idem pour les california/jazz bass. Ca reste avant toute chose une affaire de goût.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Puis bon des fois faut pas exagérer, à mon humble avis n'importe laquelle de ces basses permet de jouer très convenablement de tous les styles...
15
La Jazzbas active semble t'avoir plu. Elle est peut être là la solution!!
16
Nan passive c'est mieux ou alors en changeant le preamp(j'aime pas l'electronique des fender actives)
17
J'ai ps dit qu'active c'était mieux. D'ailleurs je préfère la jazzbass en passive. Mais il semble l'avoir apprécier en l'essayant!
Et puis pour une jazzbass, y'a pas que fender.
18
Dites moi tout qu'est ce qu'il y a de pas bien dans une fender active?
19
Son prix exorbitant par rapport a la technologie et la lutherie proposées, son éléctronique est perfectible, disons que l'adjonction d'un meilleur préampli peut donner de meilleurs résultats, mais après tout dépends de l'amplification et du but recherché!

sinon il y a le grain Fender, le son est bon, elle est polyvalente!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20

Citation : n'importe laquelle de ces basses permet de jouer très convenablement de tous les styles...

tu m'étonnes!
quand tu commences à avoir un budget décent comme 1200 euros pour une basse, et que tu cites Fender, Musicman et Sandberg par exemple, c'est que déjà tu sembles savoir de quoi tu parles! maintenant, ouais y a pas photo, tout est bon là dedans, y aura que tes mains et tes oreilles pour faire le choix! hop, en magasin et que ça saute !! :mdr:


Hors sujet : perso je ne suis pas fan des Musicman, et je trouve les modèles que j'ai pu essayer de Sandberg moins bien que les Fender Jazz Bass et Precision "antiques" que j'ai pu également avoir entre les mains. une Precision US comme dit je ne sais plus qui "ça le fait" :bravo: mais en passive ! c'est clair