Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 207 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?
:??:
Salut a tous, je souhaite m'acheter d'ici un an une basse 4 cordes, dans un budget entre 1000 et 1200 euros, et franchement le choix est large.
Je peux cependant voir 5 types qui m'intéressent:
- La fender précision
- La Music man SUB
- La Fender Jazz bass
- La Warwick corvette
- Les Sandberg California

Sachant que je joue plein de trucs différents (red hot chili peppers, iron maiden, metallica, guns n' roses, the who... oui je sais c'est assez large et différent) et que j'ai tendance à préférer les sons claquants et péchus, avec quand même un minimum de polyvalence, qu'est ce que vous me conseillez ???
Et s'il existe des instruments nettement mieux mais trouvables en bon état dans ces prix-là, où les trouver??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'idée d'une Sandberg PM (un micro précision et un MM) est bonne, ca lui permet de slapper s'il le veut, d'avoir le son double bobinage uniquement a la flea, de couplé avec le micro précision pour quand ca envoi du bois, et de mettre seulement le précision quand il le désire!



Ca me tente bien oui, étant donné qu'une précision m'irait plutôt pas mal, avec le mucro type MM en plus, ça serait parfait... mais c'est pas simple de trouver le magasin en france pour l'essayer, j'ai deja regardé sur pas mal de sites, et dans ma région on vend pas beaucoup de sandbergs...

Et, au fait, es-ce qu'une basse précision comme celle-ci, avec un bon argus, si je trouve bien sûr, ne vaudrait pas largement une sandberg PM et couvrirait mes influences en entier??? :oo: les mecs sur les avis en disent pas de mal, et même à l'argus, ça doit quand même être plus trouvable et essayable qu'une sandberg nan?
22
Si tu la trouve d'occase, ça peut être pas mal, oui (avec une petite modification pour pouvoir jouer en passif)
23
Yen avait une a vendre dans ma région a 1100euros état nickel, je sais pas si elle est partie...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Yeah de toute façon si t'as de l'état nickel à 1100€ c'est que les annonces sont a peu près tout le temps dans ce prix là, donc c'est cool :bravo:
Enfin pour une basse comme ça, si quelqu'un en a déjà essayé ou s'y connait, je sais que je pourrais jouer très médium et que ça en chiera (et pas du mou) pour ce que je joue dans mon groupe, mais est-ce que je pourrais, pour moi, avoir un son plus funk en slap ou un truc genre red hot sur cet engin ?
25
J'en ai eu une dans les mains pendant quelques minutes (celle du bassiste de Lazy), mais son utilisateur l'avait franchement réglée pour le jeux au mediator. Je pourrai donc pas t'aider.
26
Salut à tous, de nouveau. Je reviens là car mon choix s'est affiné, j'ai eu l'occaze d'essayer 2 ou 3 trucs et de jouer plus de trucs, j'évolue beaucoup en ce moment. En fait, maintenant, je recherche, toujours dans les 1000-1300€, une basse qui envoie, 4 cordes, avec si possible touche rosewood, avec au moins un micro double, tout en restant très polyvalente, je joue maintenant du Rock/Métal indé avec énormément d'influences de vieux groupes rock/hard et metal, ainsi que du punk, beaucoup aussi, du ska, du dub même parfois, et bien évidemment de l'alternatif [RATM, red hot...]. Et donc mon coeur balance maintenant entre:

-La sandberg CAL PM 4, quelque chose me dit qu'il me la faut, même si j'ai pas l'ocase d'essayer
-La sandberg CAL JM 4, qui me semble pas mal non plus, l'association JB+MM me tente pas mal...
-La fender Am-Deluxe Precision 4 cordes, la seule que j'ai essayé et qu'on me conseille souvent. Fender m'attire moins, mais celle là, j'avoue qu'elle me plait. Petit détail pas important, paradoxalement c'est la plus dure des 3 à trouver dans les coloris qu'on veut.

Oh bien sûr mon choix peut se porter vers une toute autre basse, je me cantonne pas à celles là, mais je vois pas encore d'outsideuses.
Ah oui, au fait. Petite précision, mon ampli est un Hartke Ha3500, et j'aurais fini d'ici là ma petite Jim Harley [Vous foutez pas de ma gueule hein :oops: ] Montée sur EMG précision actif (pile scotchée sur la basse :lol: ) avec plus tard un niou chevalet puis un niou manche, quand la thune suivra. Elle me servira probablement de basse Drop'D. Mais si je raconte ma vie, là, c'est pour éventuellement affiner mon choix en prenant en compte le fait que j'ai déjà une basse précision, de merde certes, mais c'est du EMG, quand même.

Enfin bref. Si quelqu'un a essayé déjà au moins 2 de ces 3 basses, ou si quelqu'un peut tout simplement me conseiller, je suis tout ouï.
Merci!
27
T'as pas essayé le fender jaguar ?
28
L'électronique des Fenders deluxe est pas terrible je trouve (mais certaine personne s'en accommode). Je ferai plus confiance Sandberg (ou à ma G&L)
29

Citation : T'as pas essayé le fender jaguar ?



Mmmmmh... J'ai oublié de préciser 21 frettes... minimum. J'y tiens à ce Mi :mdr:
Mais non j'ai pas essayé

Sinon j'avoue que chez sandberb quelque chose m'attire beaucoup plus que chez Fender... Mais je sais pas quoi...
Mais si Sandberg a une potentielle meilleure électronique, comment on peut expliquer cette différence de prix? Quand même pas Allemagne/US si? Parce que ça atteint presque 400€ de plus pour la fender, alors qu'on me dit que Sandberg est mieux. Remarquons, le prix n'est pas forcément un indice de qualité.

Enfin, si quelqu'un a essayé la CAL PM ou JM, bipez-moi svp, des avis sur AF ou des magazines me suffisent pas... :clin:
30

Citation : 400€ de plus pour la fender


Selon moi:
C'est le prix de la marque, de la légende fender. A toi de voir si c'est important pour toi.
Fender est leader sur le marché. Sandberg essaie de grignoter des parts de marchés en pratiquant des prix agressifs.

A prendre en considération aussi: tu revendras plus facilement une Fender qu'une Sandberg