Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 206 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basse entre 1000 et 1200 €, que choisir?
:??:
Salut a tous, je souhaite m'acheter d'ici un an une basse 4 cordes, dans un budget entre 1000 et 1200 euros, et franchement le choix est large.
Je peux cependant voir 5 types qui m'intéressent:
- La fender précision
- La Music man SUB
- La Fender Jazz bass
- La Warwick corvette
- Les Sandberg California

Sachant que je joue plein de trucs différents (red hot chili peppers, iron maiden, metallica, guns n' roses, the who... oui je sais c'est assez large et différent) et que j'ai tendance à préférer les sons claquants et péchus, avec quand même un minimum de polyvalence, qu'est ce que vous me conseillez ???
Et s'il existe des instruments nettement mieux mais trouvables en bon état dans ces prix-là, où les trouver??
2
Je vote sandberg :bravo:

Meilleures basses que les fender pour moin chers, bien finies, équipées au poil (actives delano), choix très large de finitions, choix très larges de configs (pb + jb, pb + mm, jb + jb, jb + mm....), presques des basses de luthiers, son péchu (delano)...

enfin voila quoi :D:

Mais ce n'est que mon avis
3
J'hésite un peu à répondre parce que lors du choix chacun est libre :clin:
Après bon si tu veux un modèle plus qu'un autre tu sais ce qu'il te reste à faire hein :lol:
Cependant c'est pas idiot de supposer plusieurs modèles très différents et d'égrainer pendant une période de choix pour affiner son jugement.
Bon nombre de basses de luthiers valent les modèles que tu cites, regardes un peu partout, en boutique et sur le net :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Par contre il me semble que les SUB ne sont plus produites, a moins que tu es la chance de tomber sur un magasin qui en a encore en stock.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5

Citation : Je vote sandberg :bravo:



c'est pas pour des gros sons graves plutôt? Enfin tant que ça peut claquer...
Sinon ouais elles m'ont l'air vraiment bien les p'tites
J'ai essayé hier une fender jazz bass active, ça doit être comparable, et je ne suis vraiment pas déçu...
6
Enfin "chance" de tomber sur une Sub, tout est relatif... J'en ai essayé et franchement pour presque le prix d'une stingray d'occasion c'est vraiment pas génial une Sub. J'ai essayé une qui était couleur gris mat, plaque en métal, très jolie, mais le son vraiment pas top. Rien de transcendant par rapport à une basse à 200-300 euros je trouvé.

Donc moi dans ta liste je rayerai SUB et je le remplacerai par "STINGRAY d'occasion", ça se trouve à 1200€.
7
Clair, je dirai aussi une stingray d'occasion, vu ce que tu recherches.

Une jazzbass, de par sa polyvalence reste une valeur sûre, si tu aimes son grain et son confort.
8
Et bin franchement je m'y connais pas du tout en music man, mais j'ai essayé une stingray quasi neuve en magasin, elle valait pas le quart de la Jazz active.
Après j'avait peut être pas tripoté les bon boutons, mais enfin bon je suis pas un noob à ce point là, sinon j'en serait pas à chercher une basse à plus de 1000€ :clin:
Mais est ce que la stingray vaut vraiment quelque chose quand on booste ses médiums? Est ce qu'il existe des modèles de stingray plus mieux bien dans le style de sons que je cherche?
9
Si tu cherche une basse qui envoit fort entre 1000 et 1200euros, sandberg reste une marque sur laquelle il faut compter!les California sont des PB et des JB auxquelles ont a mis un préamp 2bandes, et sur certains modèles un pavé MM style en chevalet!

si tu es carrement jazz, la CALJJ4 ou JJ5 est pour toi, sinon, l'adjonction d'un MM donnera un son plus sec et précis a la basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
En même temps, vu ce qu'il joue, une bonne précision US, ça le fait grave