Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit coup de main pour un ami (Basse 4 Cordes + Ampli)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit coup de main pour un ami (Basse 4 Cordes + Ampli)
Bonjour à toutes et tous

J'ai un ami qui souhaite se remettre à la musique, et qui aurait besoin de quelques conseils de personnes ayant un minimum de bouteille pour l'achat de son matériel.

Personnellement je n'y connait pas grand chose, j'expose juste le truc.

Il souhaite :

- Jouer principalement avec sa basse, Du Punk, du Rock, et de temps en temps divers autres style musicaux (assez polyvalent tout de même donc).
- Un manche assez fin, qui glisse bien et une tête assez discrête
- Pouvoir trouver assez facilement une housse rigide dans laquelle la basse ne se baladerait pas trop
- Slapper un peu avec
- Micros de qualité raisonnable
- Veines du bois apparantes de préférence

Le budget est de 500€ maximum uniquement pour la basse (déja un budget intéressant pour débuter).

Nous avons fait quelques recherches, et trouvé quelques produits :

- WARWICK ROCKBASS CORVETTE BASIC 4 NT
- SPECTOR PERFORMER 4 CLASSIC AM
- WARWICK ROCKBASS CORVETTE BASIC 4 A NT
- IBANEZ EDB550-WNF
- Cort Artisan B4 (une des préférées niveau look).
- Cort GB74 Nat B
- OLP STINGRAY MM22-BCB (encore une des préférées niveau look).

Difficile d'essayer les guitare par chez nous, à par peu être la B4 qui me semble avoir vu ... Nous comptons donc beaucoup sur votre participation au sujet.



Pour l'ampli, on verra ensuite, lorsque le choix de la guitare sera ferme et définitif.


Tous conseils sont donc les bienvenus

D'avance merci :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Je rajouterai à la liste :

Squier Jazzbass Vintage modified



Yamaha BB614 :




La Cort B4 est un très bon produit, OLP je laisserai tomber, et Rockbass bof bof aussi ....

Ola !!!

3
Merci de ta réponse.

Un tres bon produit pour du Punk et tout de même assez polyvalent la B4 donc?

La Yam est superbe, c'est exactement le look qu'il cherche (même s'il préfère les petites têtes). Je vais lui en parler.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
La B4 est super polyvalente, 2 micros, une électronique active, plus polyvalent c'est dur. Les micros sont des Bartolinis de qualité, bref tout bon.
La Yamaha doit être dans le même veine, peut être un ton en dessous, mais vraiment léger, en fait après l'idéal c'est quand même d'essayer avant d'acheter, car chacun a son propre toucher et ses propres gouts !!!

La Squier n'est pas une basse active, mais c'est une bonne basse dans sa catégorie, et puis basse active ne veut pas dire mieux.

Ola !!!

5
Merci Tof

On va faire les magasins et essayer d'en trouver une pour l'essayer (la B4).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Salut, je peux déjà te dire que la b4 va pas du tout aller pour jouer du punk (j'ai la b5), mais par contre c'est une excellente basse qui va super bien pour à peu-près tout les autres styles de musique, et elle a quand-même de la personnalité! Et en plus elle est magnifique (j'ai la version en acajou).

Ludo
7
J'ai eu la B4 et j'en étais très content. En plus elle me semble réunir toutes les conditions : polyvalence, look, slap, finition bois...

Très bonne basse pour reprendre la zic à mon avis. Par contre je pencherais pour la version en swamp ash avec un son bien équilibré et plus pêchue que la version acajou aux sonorités plus chaudes mais plus molle.

Citation : Salut, je peux déjà te dire que la b4 va pas du tout aller pour jouer du punk (j'ai la b5)


Mais est-ce qu'on peut m'expliquer ce qu'est une basse punk ? :?!:

Franchement, faut arrêter. Je connais des basses pourries, des basses moyennes et de très bonnes basses. Je connais des basses polyvalentes, des basses typées, des basses au son roots, au son moderne...mais une basse punk je visualise pas :noidea:
8
Continuez à débattre, je lis :mrg:

Citation : la version en swamp ash



Interessant ça, je lui en parlerai.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Test utilisateur de la B4 :


http://www.totalbass.com/fr/forum/t6671-1-AvisCortB4TestInside.html


Je vois pas pourquoi ça irait pas en punk, avec tous les réglages qu'il y a, il doit bien y en avoir d'adaptés au punk. Aprés le look n'est pas très punk, c'est sur .....

Ola !!!

10
La Cort B4 est clairement une bonne basse.

D'une manière générale, tous les instruments cités jusque là dans le sujet, sont de bonne facture. (Les Rockbass, j'en ai pas eu que des bons échos, mais peut-être que c'est du à la déceptionles de ne pas avoir la qualité d'une warwick)

Hors sujet : D'ailleurs en parlant de Warwick, ma corvette bubinga proline partirait pour 500€, Si ca le tente.



Pour l'ampli, je te dirgerais bien sur du Ashdown. Bonne qualité, bien rock, pas très cher.