Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse, budget 600 euros

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 797 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse, budget 600 euros
Bonjour les gens

j'aurais besoin de qques conseils pour ne pas me tromper dans le choix de ma basse. Je veux un bel instrument, du genre que je puisse garder "toute ma vie" (??), j'ai un budget de 600/700 neurosses.

... sachant :

1. Que j'écarte a priori les Fender pour leur poids, il me faut une basse légère, j'ai l'épaule gauche en miettes. :(

2. J'ai aussi des petites mains, so exit les manches en tronc d'arbre !

3. Je joue surtout du reggae, du dub et du blues, il me faut donc un son plutôt rond, pas trop métal... :8)

4. côté esthétique, j'aime pas ce qui brille, plutôt les tons sobres, genre noir mat, voire bois naturel, mais bon, c'est accessoire.

Bref, je bloque bien sur la G&L tribute L 2000, mais l'histoire des médiums et le manche large me font souci... :| Ou alors, l'Ibanez SR 500 ? Pas trop métal, le son ? Et sa fragilité m'inquiète, avec mes deux mains gauches... :??:

Des avis sur ces deux bêtes-là ? D'autres idées ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tres jolie ! :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

32
Dommage que ca m'existe pas en gaucher ! :nawak:

j'aime bien me faire mal. vivement que vous nous postiez une demo pour voir le son ed la bebete!
33
Pour la petite histoire, j'ai acheté la mienne à un gaucher, qui l'avait inversée. Les potars étaient donc en haut, mais ça ne semblait pas le gêner...

Désolé, pas de temps pour une démo en ce moment...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes