Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis basse music man stingray

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 746 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis basse music man stingray
Bonjour je suis sur le point d'acheter une musicman stingray.
Je suis orienté caraïbes zouk reggae... etc.
Serais ce un bon choix? de ce que je sais c'est une basse qui est surboosté en Médium.
Avec un bon ampli et des réglages conséquents ya t'il possibilité d'avoir un son lourd.
Merci à vous les connaisseurs.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Essai une Warwick, perso j'ai un son bien plus lourd que la MM avec. Aprés faut aimer le grain WW


c'est sur qu'il faut aimer, ce qui est domage c'est que les revendeurs Warwick ne sont pas sérieux donc le jour ou tu as un problème... et le manche Warwick il est parfait pour fabriquer une pioche ou une pelle pour becher ton jardin... moi je la déconseille c'est un instrument inhumain a jouer...

Citation : certe elle à un son typé mais en travaillant l'attaque au doigt elle peut tout donné et puis on est en 2008 alors un petit son acidulé dans nos fréquence sourde c'est quand même plaisant


tout a fait d'acccord la stingray V permet de bosser le toucher mais pour faire du reggae il faut un bon ampli derrière aussi je pense...

be a jazzman????

12
Perso, j'étais sur le point de m'acheter un JB japan et de la faire passer en active de façon a obtenir un gros son. Car moi aussi je suis adepte du son de la StingRay. C'est hallucinant comment ça sonne bien cette chose mais par contre (avis perso), je n'aime pas la sensation de jeu sur le pavé micro et je n'aime pas non plus sa "gueule"...

Bref je voulais vous demander votre avis pour savoir comment vous feriez pour avoir une JB (au look intemporel) avec un son se rapprochant d'une StingRay? Avec de bons micros et un bon preamp ça donne pas mal non?
13

Citation : comment vous feriez pour avoir une JB (au look intemporel) avec un son se rapprochant d'une StingRay? Avec de bons micros et un bon preamp

G&L bien sûr! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
Mouai pourquoi pas? j'accroche pas spécialement l'esthétique mais bon...
L'équipement ressemble à celui d'une StingRay, ce genre de micro ça existe en simple pour mettre sur une JB?
15
Ce qui fait entre autres le son des stingray… ce sont ses humbuckers. si tu trouves ça moche, c'est sûr ça va pas être facile d'obtenir le son musicman en respectant à la lettre le look JB…

à moins de prendre une JB2, mais c'est loin de l'esprit musicman…


100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Moi j'ai une Bongo V de la même marque, avec deux humbuckers, ca envoie méchant. Quand je joue sur le micro chevalet seulement, elle sonne quasi comme une stingray (pour avoir comparé longuement les deux). Je joue du reggae, du blues, de la pop, aucun souci, quelques tours de potards et tout passe.

La stingray est un peu moins versatile, il n'y a pas ce micro manche qui rajoute de la chaleur. C'est donc une basse qui claque, super définition dans les aigus, excellente dynamique. Couplée à un bon Eq, à mon avis il y a pas de souci, ton reggae il sonnera, et pareil pour le zouk.

Et puis pour avoir eu une Fender JB US, la qualité musicman est vraiment très nettement au dessus, tant au niveau de la finition qu'au niveau des réglages.
17


c'est quand même autre chose niveau gueule non?
Pour moi, la question c'est de savoir si en changeant les micros + preamp est-ce que je pourrais obtenir un son proche d'une MM ?
18
Merci pour toute ces infos après réflexion je garde ma jazzbasse deluxe.
La Stingray je laisse tombé pour l'instant.
La jaz est bcp plus polyvalante
19
J'aime pas bien bien ce que j'ai lu sur ce fil...

La MM stingray est très polyvalente. Qui dit le contraire n'a pas les oreilles en faces des trous.

Les corrections sont très éfficaces, l'instrument est bien fourni en graves et aigus, la bosse dans les mediums apporte beaucoup de pêche au son, mais sans la rendre agressive (d'ailleurs je vous rappelle que ce qui est en trop peut s'enlever, ce qui manque ne peut s'ajouter). Pour avoir de nombreuses fois joué dessus, je vous assure qu'elle est a l'aise dans n'importe quel style.

La couleur du son tout comme l'ergonomie peuvent ne pas plaire (tout comme sur uns JB, d'ailleurs), mais en aucun cas on peut dire que cette basse est limitée coté versatilité.
20

Citation : d'ailleurs je vous rappelle que ce qui est en trop peut s'enlever, ce qui manque ne peut s'ajouter).


C'est d'ailleur comme ça que je règle les basses et aigus sur la mienne.
Je suis d'accord avec toi blooop pour le coté "panel de possibilités", mais pour revenir sur le sujet du post, ce n'est pas l'instru idéal pour du reggae

...