Sujet Avis basse music man stingray

Sujet de la discussion Avis basse music man stingray
Bonjour je suis sur le point d'acheter une musicman stingray.
Je suis orienté caraïbes zouk reggae... etc.
Serais ce un bon choix? de ce que je sais c'est une basse qui est surboosté en Médium.
Avec un bon ampli et des réglages conséquents ya t'il possibilité d'avoir un son lourd.
Merci à vous les connaisseurs.
C'est une basse facile à trouver, donc je te conseille de l'essayer.

Seul un essai pourra te dire si c'est l'instruement qu'il te faut.
Obtenir un joli son bien lourd, franchement non. Aprés si tu joues sur les réglages de la basse et de l'ampli, la nature des cordes ...etc... tu peux avoir des basses c'est sur mais je pense que ce ne sera pas terrible. Pas faite pour ça la MM (celon moi hein), pourquoi tu t'orientes vers MM d'ailleurs?

...

Parce que c'est une basse que j'ai toujours voulu tout comme la deluxe active US que j'ai déja mais qui ne me satisfait pas dans ses possibilitées
OK, tu l'as déjà testé ?

Citation : Obtenir un joli son bien lourd, franchement non

ah?

j'ai revendu ma première Musicman à l'époque (modèle de 1982 vendue en 1989) parce que justement… trop "sourde", un son trop lourd trop grave. certes ça claque aussi pas mal dans le haut médium, mais si tu le coupe, t'as plus que du bas. sur un Ampeg, ça se faisait vite "voumvoumvoum" aux doigts. j'ai changé depuis pour une Rickenbacker qui elle claque… et manque de bas! :mdr: mais ça me va, puisque c'est ce que je cherchais… !

peut-être que les modèles plus récents sont moins "boisés" et donc moins lourds?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Ouais j'avais dit "Joli son" aussi et c'est là que ça pêche et effectivement la mienne (96) n'a absolument pas un son que l'on pourrai qualifier de boisé.

...

Tape dans du jazz bass la Music Man a un son trsè typé plutôt orienté métal/rock/funk

be a jazzman????

Ben si j'ai bien compris, il a déjà une JB.
Essai une Warwick, perso j'ai un son bien plus lourd que la MM avec. Aprés faut aimer le grain WW :??:

...

Perso je posséde une stingray V, niveau son c'est peut étre pas pareil que la IV mais je fais du studio avec et aprés des prises en direct console pour des instrus reaggae roots chez des puristes du style(trés dubitatif lors de la vue de ma basse) sont resté scotché par le son naturel(équalisé par l'electro de la basse pour la circonstance) et n'on jamais entendu leur paire de NS 10 sonné comme ça avec aucune basse et j'avoue que j'ai été aussi scotché, certe elle à un son typé mais en travaillant l'attaque au doigt elle peut tout donné et puis on est en 2008 alors un petit son acidulé dans nos fréquence sourde c'est quand même plaisant :mdr:

Par contre ce qui est sur pour moi je la déconseille vivement pour le Jazz traditionnel, les autres musiciens ont du mal à t'oublier, mais quelqu'un me prouvera peut étre le contraire.

Sinon dans un esprit plus boisé peut étre se tourner vers des modéles Jbass ou Pbass mais en passif :bravo: