Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre basse yamaha ou Ibanez ?

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 7 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix entre basse yamaha ou Ibanez ?
Salut j'hésite entre 2 basses

la yamaha RBX 375 5 cordes 300 euros

Ibanez SR 300 4 cordes 280 euros

j'ai joué sur les deux mais je n'arrive pas a me décider

j'aimerai votre avis merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement je sais pas si 5 cordes c'est bien utile, enfin le mieux c'est de voir avec quoi tu jouais avant, et si t'est vraiment à l'aise dessus.
Trip hop je connais pas le style de basse, mais essaie d'abord à donf, cherche la petite bête.
Regarde ce que tu vas jouer, si il y a vraiment besoin de la 5ème corde.
Pour la marque, je peux pas t'aider, je joue sur yamaha entrée de gamme aussi (bb414) et le confort est super, mais ibanez a aussi une très bonne réputation. Je pense qu'ils sont plus axés sonorité, tandis que chez Yamaha on cherche la jouabilité, le confort.
Essaie d'apprendre des trucs un minimum compliqués, et essaie les sur les 2 basses, et tu verras sur laquelle tu y arrives le mieux. Ca devrait se ressentir, surtout si c'est entre une 4 cordes et une 5 cordes.

Bye et bonne chance pour le choix :clin:
12
Perso, je dirais : si tu n'as pas un besoin particulier (ou une envie particulière) de la cinquième corde, reste à 4.

Surtout si tu reprends l'instrument après une pause, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller t'embrouiller avec des cordes de trop ? (je dis ça comme ça, c'est vrai qu je n'ai jamais été très fan de la harpe).

Avec la SR tu as une vraie polyvalence de jeu, je ne vois pas de problèmes pour les styles que tu cites a priori.

... et comme ça, ton choix est fait ! :clin:
13
Moi je te dirai sans aucune hésitation SR300 ...
Parce que je suis un fan inconditionnel d'Ibanez et que pour (re)commencer la basse, les soundgear SR sont probablement les meilleures qui existent. Légères, maniables, un son ultra polyvalent, en quelques tours de potard tu passes d'un son funk claquant à du lourd qui ronfle comme il faut.
La qualité sera au rendez vous avec une entrée de basse Ibanez aucun doute là dessus.

4 ou 5 cordes, la question du bassiste ! Moi j'ai opté pour 5 et toutes mes basses ont leur "petite" corde de SI. Je m'y suis mis parce que je jouais pas mal de musique metal, et souvent les guitariste sont accordés en RE ou SI, ça te permet de les suivre dans les graves.
L'autre utilité, dans tous les styles cette fois, c'est que tu as les notes des premières cases de la corde de MI en bas de la corde de SI ... pratique pour du walking ou du slap en bas du manche, sans avoir à remonter pour placer une note grave ... si c'est pas clair je ré-explique !!

Mais comme ça a été dit au dessus, si tu jouais en 4 cordes et que tu n'en a pas l'utilité, il vaut mieux t'y remettre doucement, ne pas oublier que 5 cordes c'est plus lourd (bon ok sur la SR300 ça sera jamais très lourd ! on ne la sent pas cette basse!) et le manche est plus gros.

Allez, file t'acheter une Ibanez !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
14
:D:

haaaaaaa feel good !!

bon un peut de serieux..

j'amais jouer sur 5 cordes et j'aimerai me lancer..

donc je pense que je prendrai une 5 cordes

faut dire que je suis un mec costau... 1.94 cm pour 95 kilo..

c'est pas une cordes en plus qui va me faire peur lol

bon je vais testé a fond la ibanez sr300 et 305

et pareil pour la yamaha modéle équivalent...

sinon si vous avez des basse a me conseillez en occaz genre des basses a 500 euro que je pourrai trouver a 300 euro

merci les mec @+
15
Bon j'ai du nouveau !!

j'ai trouvai une Cort Artisan B4 300 euro

ça vos le coup non ?

et je crois que c'est une bonne basse non ?
16
Je serai très bref, si tu recherches une basse qui sonne du feu de Dieu, oritente toi vers la Yamaha Broad Bass 1000 Michael Antony (BB1000MA). Pas facile à trouver car elle est discounted par le fabricant depuis un certain temps, mais, tu puex la trouver vraiment pas chere du tout!

Je la possède et elle à vraiment la pêche! De plus le manche est genialissime!

La finition est tres tres tres satisfaisante, pour ce qui est des possibilités c'est un mix entre une Jazz Bass et une Precision Bass.

Tu as le confort et la versatilité de la premiere, et le punch de la seconde. A essayer, moins "venere" que ma Rbx 760a, mais beaucoup plus sympa a jouer.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
17
Ben je serrai bref aussi...

la BB1000MA est introuvable lol

mais je te crois en ce qui concerne la qualité de cette basse
bien que je ne trouvé aucun test et avis

si tu a d'autre basse a me conseiller...

vous aussi les mec si vous avez des basses a me conseiller..

@+
18
Peut-être un peu au dessus de ton budget, mais j'aime bien la série ATK de Ibanez.
A mon avis, y'a moyen de la trouver pas trop chère en occaz
19
Salut je vien de voir la série atk mais si tu peut me conseillé au moins 2 modèle merci

sinon j'ai trouvé cette basse : BASSE CORT - TM STEVENS FUNK MACHINE II

vous en pensez quoi ?
20
Pour faire du trip hop, funk saoul... Il te faut un instrument qui sonne plus "bois" que la série SR. Je connais pas les Yamaha, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, elles répondraient mieux à tes attentes.

Ibanez ATK: elles sont bien mieux que la SR200 ou la RBX machin.
Prends de préférence un modèle avec un micro manche (comme la ATK 400 et 405)!

La Corte TM Steeven? Ca doit pas être mal. Ils font de bons trucs pas chers chez Cort

Pour le débat 4 ou 5 cordes: tu as déjà joué de la basse, tu es grand et tu as probablement de grande main. A ta place je tenterai la 5 cordes, de préférence une ATK car le manche est relativement large et confortable. Mieux vaut ne pas utiliser ta 5ième corde que de regretter de ne pas l'avoir et être obligé de changer de basse.