Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre basse yamaha ou Ibanez ?

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 7 435 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix entre basse yamaha ou Ibanez ?
Salut j'hésite entre 2 basses

la yamaha RBX 375 5 cordes 300 euros

Ibanez SR 300 4 cordes 280 euros

j'ai joué sur les deux mais je n'arrive pas a me décider

j'aimerai votre avis merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais 4 ou 5 cordes, il faut décider avant de choisir la basse, parce que toi tu n'as pas l'air trop fixé la dessus.
J'ai une cort B4, bonne basse bien finie, équaliseur 3 bandes (plein de boutons quoi ) à 300 euros c'est un bon plan, sauf si c'est un modèle d'il y a 4 ou 5 ans, là je sait pas ce que ça vaut, car ce modèle a pas mal évolué.

J'ai eu plusieurs Yamaha, là c'est du sérieux niveau lutherie, son et finition.

basse 5 cordes + lourd, manche plus large, jeu de cordes plus cher, faut un bon ampli pour pas avoir un si de merde .....
En contrepartie tu as des notes plus graves, qui selon ce que tu joue sont bien sympa à entendre.

Bref si la corde de si te sert de repose pouce la plupart du temps c'est un peu con, d'un autre coté si t'achètes une 4 cordes et que le si te manque c'est con aussi.

sérieusement je pense que ce problème 4 ou 5 cordes est plus important que le choix entre une Ibanez, Yamaha ou Cort qui à mon avis sont des basses de qualité équivalente (attention elles ont leurs différences et selon ses gouts l'une paraitra mieux que l'autre pour certains et inversement ).

Ola !!!

22
Je suis assez d'accord. il faut que tu te décides avant out à choisir entre une 4 cordes et une 5 cordes...
23
Par principe je vous répondrez 5 cordes

vos mieux l'avoir que non..

c'est un plus qui ne me gênera pas c'est sur...

je cherche une basse avec un bon son

mais surtout avec de bonne finition..

je veu dire par la que je ne veu pas de basse avec les cordes qui touche les frette quand je joue

ou une basse avec un manche qui faut réglé tout les mois

ou encore des mécaniques qui donne signe de faiblesse dans 6 mois

je suis un bassiste qui envoie du lourd et qui saute sur scène !! lol

donc une basse 5 corde avec de bon micro et une finition pour un mec haut comme un ogre !!
24
Baaah. Ouais ^^
Si t'as une carrure de bourrin, ça va l'faire (Moi j'aime pas 5 cordes, j'atteint avec peine le mètre 70 et je pèse pas plus de 55 kilos ^^)

Si t'as des grandes mains, aussi, bah ça va. Le seul hic ça risque d'être l'ampli...

Au fait, je sais pas le prix actuel, mais la Yamaha BB415 dois taper dans les 300-350€, 5 cordes, et franchement pour une basse d'entrée de gamme, elle est terrible. J'ai le modèle 4 cordes, depuis un an et demi je m'en lasse même pas.
Elle est là, je pense qu'on peut la trouver moins cher que le prix indiqué :clin:

Après, chez Banez je pense que tu peut aussi trouver des bons trucs, ou alors tu refais ton choix d'origine
25
Bon alors pour faire simple

la situation a changer..

j'ai 3 offre pour joué dans un groupe...

et surtout un des groups que j'aimera énormément intégré

j'ai 2 jour pour me décidé...

voici ce que j'ai trouvé en occasion sur ce site...

Cort Artisan C4Q 300 euro négociable

Cort Curbow 4 200 euro

Yamaha RBX375 250 euro

Ibanez SR-500 400 euro je pense que je peut baissé le prix..

Ibanez Active SDGR 250 euro mais je ne connais pas ce modèle

voila je doit faire un choix et je conte sur vous...

si vous trouvez une basse a un bon prix 350 euro maxi dans le département toulousain je suis pres a aller cherché la basse a 2 heure de route si ça vos le coup

j'attend votre réponce les mec

a tt suite !!
26
J'ai trouvé aussi une Cort Artisan B4 300 euro
27
Oui, ça a l'air pa mal ça mais c'est une 4 cordes, non ?
Hors, tu sembles vouloir une 5 cordes...
28
Je sais mais j'ai plus le temps..

et j'ai moin de tune lol

donc je prend ce qui a...

donc vous choisiriez quoi ?
29
Cort C4, moins bien que la B4
Curbow, j'en avais essayé une, ça m'avait pas impressionné du tout, mais elle était mal réglée.
RBX 375, j'ai pas essayé, mais toutes les basses Yamaha que j'ai eu dans les prix à moins de 500 euros étaient des bonnes basses.

SR 500, je sait pas si tu l'as essayée, c'est une bonne basse, l'électronique et les micros sont les mêmes que la Cort B4, par contre le manche est ultra fin, la basse très petite et légère, donc comme t'est costaud ça te conviendra peut être pas. La Cort B4 a un manche un peu plus large et est un peu plus lourde, c'est ma basse actuelle, c'est une bonne basse polyvalente.

Voila donc pour moi il te reste la Yamaha RBX375 et la Cort B4, et comme tu est plutôt tenté par la 5 cordes, que t'est juste niveau tunes, et que la Cort est un poil un cran au dessus, mais c'est pas non plus le jour et la nuit, je choisirai la Yamaha.

https://basse-electrique-frettee.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66264,mao,rbx375.html

EDIT: Ceci dit dans les avis certains disent que la corde de SI à du mal à passer, donc à voir .....

Ola !!!

30
Effectivement, je voterai Yamaha. A vue de nez, elle a l'air terrible la p'tite RBX375!
:aime:
Si la corde de si a du mal, il te faudra juste un bon ampli...

Mais si t'as encore le temps d'essayer... La C4 a l'air aussi vraiment bien...
Et je persiste a dire qu'il est possible de trouver une Yam' BB415 et que ça le fait.