Ah oui ok, j'avais mal compris. C'est pas que t'arrive pas à te décider, c'est que t'as pas perçu la différence.
De toute maniére ce sont 2 entrées de gamme donc... A ce prix là, une basse c'est une basse, c'est pareil avec les guitares (sauf justement pour yamaha). Perso je ferai plus confiance à Yamaha mais à ce que j'ai lu/entendu, c'est quasiment le manche d'une 4 cordes avec 5... Mais bon Yamaha fait toujours du très confortable ceci dit.
Ok ok.
j'ai eu une ibanez SR avant et jen ai été fort content.
Je ne connais pas la yamaha. J'ai joué une fois sur une yamaha il ya qq années et j'avais été positivement étonné du son qu'elle sortait.
donc, on retourne un peu au point de départ. Entre les deux basses que tu cites, tu as deux critères pour choisir: 4 cordes Vs 5 cordes et l'esthétique, le design...
Oops désolé, j'avais pas vu le nombre de cordes... Je pensais que c'était toutes les deux des 5 (j'ai que ça dans la tête en ce moment...). Ca dépend de ce que tu veux jouer avec sinon. Si tu veux tapper dans le rock progressif, et d'autres musiques élaborées, prend la 5 cordes de préférence...