Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pour répondre à mes interrogations de tout nouveau basseux?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui pour répondre à mes interrogations de tout nouveau basseux?
Bonjour à tous !
Vala donc j'suis gratteux depuis près d'un an, mais suite au départ du bassiste de notre groupe j'ai décidé de prendre sa place, parce que "c'machin qui fait boum boum et qui fait tout trembler" m'a toujours fasciné :aime:
En attendant d'avoir assez d'argent pour m'en payer une, je "bassais" sur ma gratte, en jouant aux doigts, en slappant tout ça tout ça, j'arrivais à jouer des plans assez compliqués. Donc je suis pas vraiment débutant, mais c'est ma tout première basse.
Et voilà, hier matin, je reçois l'matos !!! Jooooooie ! Une Precision Bass Spécial de chez Squier et Un ampli 30 Watts de chez Warwick.

Seulement voilà, bon les harmoniques étaient mal réglées, j'ai corrigé ça, mais surtout, j'ai une action vraiment trop haute du style 5/6mm au niveau du Mi. Et j'peux bien évidemment pas baisser plus sinon ça frise... (Rah ils l'ont réglée à l'arrache chez Squier xD Mais bon j'leur en veut pas, un bête de son bien polyvalent et un look qui déchire pour "pas cher". Le reste m'en occupe.)
Donc après avoir bien fouillé sur le net j'ai compris que c'était à cause du manche qui devait être "trop droit", donc faut que je touche au truss rod.

Question, euuuuuh c'est dans quel sens qu'il faut tourner le truss rod pour que le manche soit un ptit peu plus concave? A environ combien de quarts de tours?

Deuxième question, au niveau des cordes...
J'arrive pas à bender (Holà j'vous vois venir) serait-ce parce qu'elles sont trop grosses? (Punaise ><) Pourtant les cordes d'origines sont des Fender 45-100... Pas si gros que ça. Ou alors c'est normal de pas pouvoir faire de bends sur les basses?