Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse
Hello

Je compte acheter une basse 5 cordes pour jouer du metal et mon budget sera de 400 à 800€ et sa sera une basse d'occaz.
J'ai déjà quelques idées :

Cort Artisan A5
Warwick, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir
Ibanez, série SG ou BTB
BC Rich, warlock ou zombie, série NT
Spector euro, mais difficle d'en trouver, surtout avec ce budjet :s

V'la, je primerais plus sur la qualité de l'instrument plutôt qu'au look mais j'avoue que j'aime bien la BC Rich Zombie NT. Vous en pensez quoi? vous avez d'autre model a me proposer ?

Grand merci !
2
Salut

est-ce que c'est ta premiere basse?
3
J'ai une une vielle Kramer mais il y a quelques temps de sa.
4
Ce ne sont que des conseils, mais a mon avis prendre une basse 4 corde polyvalente et peut etre plus judicieux qu'une 5 corde typé...

Je ne suis pas bassiste donc je ne peux pas vraiment te conseiller,désolé, mais c'est le genre de conseils qui me paraissent important de donner en 1er lieux.

Les bassistes pourront te donner beaucoup plus d'indiacations.
5
Je me suis tourner ver le choix d'une 5 cordes surtout pour l'acordage en SI, apres je peut éventuellement désaccorder une basse 4 cordes et mettre un plus gros tirant de cordes mais il y a pas mal de model de basse avec un diapason de 35 pour justement avoir une bonne tension des cordes en accordage bas...
6
Si tu es sur que c'est une 5 cordes qu'il te faut, pas de problemes. C'est juste pour t'eviter un erreur ou une deception...

Voila un sujet qui pourrait t'interessé :
/basse-electrique-frettee/forums/t.124121,choisir-une-basse-5-cordes-pour-le-metal.html
7
8
Mouais...dans ces prix la je me tournerais plustot vers fender,warwick,esp,ibanez...
9
Tu ne nous as parlé que de budget, et du fait que tu partais sur une 5 cordes. On ne peut pas te conseiller si tu ne nous décris pas le son que tu souhaites trouver. Et ne me dis pas "un son métal", ca n'est pas assez précis.

Un autre détail important est : quel est ton ampli?

Partant de la, le seul conseil que je trouve judicieux de te donner, vu que tu joues déjà de la basse, est le suivant :

Fais le tour des magasins avec ton ampli et essaie un max d'instruments (pour la plupart, ceux que tu as cités se trouvent assez facilement en boutique).
10
Moi j'aurais tendance à conseiller une ibanez BTB. mais quant à savoir si ça donnera le son métal souhaité, je sais pas...