Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?
Je me pose de réelles questions sur les basses Fender (mexic) .
Mon experience est catastrophique, je n'ai tout simplement jamais pu avoir durablement ce bon réglage ; les cordes qui viennent frôler le manche sans que ça frise et une distance minimum des micros.Elles ont toutes eu le manche qui a merdé un jour ou l'autre et les cordes qui se retrouvent à 1 cm à la 12ème case :oo: .
Je me souviens de la jazzbass (mexic :lol: ) d'un pote qui datait des 90's (la jazz) et dont le manche était une spatule, bonne pour faire du ski avec.
J'ai eu moi-même une Precision (mexique): que des embrouilles avec le manche, à n'en plus finir...Je m'en suis débarassé sans regret (elle m'avais couté un bras et des nuits blanches ! :((( )
Une jazzbass (mexique aussi), rebellote, le manche qui vrille au bout de 3 mois !
Je ne met personnellement pas des cables d'assenceur sur mes basses !
Les basses dont je parle précédemment dataient aussi des 90's.
N'ayant pas possédé de version US , je ne m'exprimerait pas à leur sujet ; si elles vrillaient, ça se saurait ! ;)
Mais me voila vacciné de la marque, j'ai finalement trouvé mon compte dans la première basse que j'avais acheté il y a dix ans : une vieille Ibanez ronflante de 82 dans le manche 3 parties n'a jamais bronché.
Alors pour ce qui est de Fender, sensé être un canon de la lutherie , qu'on m'explique :|...
Vous avez eu des expérences similaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ok. En gros c'était des réplique qui n'étaient pas régulières ...?IBanez n'était pas, alors, un sous-produit fender, comme je/on l'a laissé entendre ?

12

Hors sujet : Ibanez n'étais pas en accord avec Fender, voilà

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Hors sujet : On parle là des "lawsuit".
L'auteur décrit quand même ces procès de "légendes urbaines", mais ne parle que de procès de gibson:
http://www.guitarattack.com/destroyer/lawsuit.htm

Citation : On June 28, 1977, Norlin, the parent company of Gibson, filed a lawsuit against Elger (Ibanez) in Philadelphia Federal District Court . The case was "Gibson Vs. Elger Co." with Gibson claiming trademark infringement based on the duplicate "open book" or "moustache" headstock design of the Ibanez copies. Allegedly Gibson had threatened to sue Elger/Ibanez for a long time regarding the use of the headstock which Norlin claimed as a Gibson trademark. Ironically, by the fall of 1976 Ibanez had redesigned their headstocks to look much like those found Guild guitars. The new headstock design even appeared in the 1976 catalog! So, conspiracy theorists, by the time the lawsuit was actually filed, the headstocks had already been changed. While "lawsuit" head generally means a Gibson copy headstock, the Ibanez headstock at the time of the lawsuit was actually a copy of a Guild headstock. It is an urban legend that the Gibson/Norlin lawsuit was filed against a number of Japanese companies. It is also commonly held it was over the exact copying of American designs. Neither of these urban legends are true.



gibson aurai déposé plainte à cause de la tête "gibson" des copies un peu trop ressemblantes aux originales, et le hasard aurait fait que à l'heure du dépot de plainte, Ibanez avait déjà changé ces têtes... en copies guild.
'sont forts ces nippons !

14
J'étais pas trop fender non plus à cause d'une mex et de l'essai d'une highway et puis j'ai essayé et acheté une us 2008 qui est terrible. j'ai aussi une vielle ibanez des années 80 et c'est vrai qu'elle ne bouge pas, elle ne se désaccorde presque pas et les réglages tiennent longtemps. mais il lui manque le son jazz bass.
15
Vous m'inquiétez avec vos histoires de spatules :??:
J'ai acheté une mex il y à 3 mois
je joue environ 2 heure par jour dessus

bon... pour le moment tout va bien

mais vous me faite peur
car j'ai déja eu cette mauvaise expérience avec une
Squier Vintage Modified Jazz Bass
maintenant je me pose la question
à savoir de garder ma Godin SD
car 8 ans apres elle va toujour aussi bien
16

Citation : Vous m'inquiétez avec vos histoires de spatules
J'ai acheté une mex il y à 3 mois



perso je ne veux en aucun cas colporter des inépsies, je ne parle pour l'instant que de mon expérience personnelle, et ce sont des basses 90's.
Tu sera peut-être celui qui nous donne le contre exemple.

Citation : car j'ai déja eu cette mauvaise expérience avec une
Squier Vintage Modified Jazz Bass



ba moi aussi en fait pour résoudre l'histoire de la jazz bass mexique, j'y ai collé le manche d'une squier, comme je le disais, mais alors là c'était une halu : la vis du trussrod tourne dans le vide, la basse est donc HS depuis maintenant 2 ans, je n'ai plus d'autre choix que d'acheter un manche US qui me coutera un bras...
17
Vas plutôt voir sur ebay pour acheter un manche mighty mite, c'est ce que JulienJeff a acheté pour son projet de fabrication d'une précision, il en semble content même si pour l'instant il ne l'a pas trop jouée. De mémoire je crois qu'il parlait de 70 euros...
Sinon, ma jazzbass US n'a pas bougé non plus :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

18
Mighty mite ? kessé ? :??:
19
20
'march' po :frown:

bon en gros, ce son des manche de type jazzbass, aux dimensions fender compatibles, c'est ça ?