Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?
Je me pose de réelles questions sur les basses Fender (mexic) .
Mon experience est catastrophique, je n'ai tout simplement jamais pu avoir durablement ce bon réglage ; les cordes qui viennent frôler le manche sans que ça frise et une distance minimum des micros.Elles ont toutes eu le manche qui a merdé un jour ou l'autre et les cordes qui se retrouvent à 1 cm à la 12ème case :oo: .
Je me souviens de la jazzbass (mexic :lol: ) d'un pote qui datait des 90's (la jazz) et dont le manche était une spatule, bonne pour faire du ski avec.
J'ai eu moi-même une Precision (mexique): que des embrouilles avec le manche, à n'en plus finir...Je m'en suis débarassé sans regret (elle m'avais couté un bras et des nuits blanches ! :((( )
Une jazzbass (mexique aussi), rebellote, le manche qui vrille au bout de 3 mois !
Je ne met personnellement pas des cables d'assenceur sur mes basses !
Les basses dont je parle précédemment dataient aussi des 90's.
N'ayant pas possédé de version US , je ne m'exprimerait pas à leur sujet ; si elles vrillaient, ça se saurait ! ;)
Mais me voila vacciné de la marque, j'ai finalement trouvé mon compte dans la première basse que j'avais acheté il y a dix ans : une vieille Ibanez ronflante de 82 dans le manche 3 parties n'a jamais bronché.
Alors pour ce qui est de Fender, sensé être un canon de la lutherie , qu'on m'explique :|...
Vous avez eu des expérences similaire ?
2
Bon ba j'ai peut-etre vraiment pas eu de moule alors...( mon pote non plus remarque)
3
C'est pas pour amender Fender en qui je n'ai pas une très grande estime, mais est-il possible que le problème vienne de ton intérieur très humide ou avec de grandes variation de température :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4

Citation : C'est pas pour amender Fender en qui je n'ai pas une très grande estime, mais est-il possible que le problème vienne de ton intérieur très humide ou avec de grandes variation de température



Hors sujet : mais quel cachet dans ton verbe !j'en jalouserai même ton avatar !:lol:


eu ba non parceque tiens toi bien ; je suis un superbe témoins de la diversité des ecosystemes français ;
mon pote en question, qui slappe sur ski est corse, et c'était à Marseille. La précision et la jazz-basse, ça c'est passé à marseille aussi, elles ont passé autant de temps dans mon (certes) modeste intérieurque dans des locaux de répètes ou elles étaient stockées sur place . Et pour finir, je suis maintenant en Bretagne, terre fort humide (un poil trop à la longue :fache2: )
mais bon...
admettons que je soit un contre-exemple , ayant personnellement souvent vécu dans des appart qui ne sont pas "ultrabien isolé", c'est quand même hallucinant le résultat sur les Fender que j'ai pu fréquenté :| !
Je veux dire j'ai , outre la vieille ibanez, une basse pour gosse en résineux infame, de marque "daisy rock" qui tien mieux le coup que les fender...Alors, je sais pas, devant cet état de fait, op, j'ai ouvert ce topic, mais peut-etre, oui, peut-etre qu'en ayant fait TRES gaffe elles n'auraient pas vrillé.

Sur ce , je suis mur pour rebaptiser ce thread ;

"basse FENDER mexic : ne les achetez pas sans un déshumidificateur"

5
6
Achète une US! Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Fender (guitares et amplis) dont j'ai un usage professionnel(2 à 7h par jour). Mais je ne connais pas les modèles mexicains...
7
Arf :mdr: Tout est dit, n'oublions pas d'investir dans un excellent isolant pour pièce à musique, qui coute 100x le prix de la basse :D:

Je m'esbaudis devant la médiocrité centro-américaine de la marque sus-nommée :mdr:

Un manche qui vrille c'est du en partie à une mauvaise coupe du bois, un maque de contrôle à la fabrication.
Peut-être que certaines marques sont un peu laxistes à la conception...hem hem :|
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8

Citation : Achète une US! Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Fender (guitares et amplis) dont j'ai un usage professionnel(2 à 7h par jour). Mais je ne connais pas les modèles mexicains...


oui mais c'est vrai que les manches de basses sont plus sujet à vriller que les guitare.
9

Citation : Je m'esbaudis devant la médiocrité centro-américaine de la marque sus-nommée


Hors sujet : p*****, il ne doit pas faire bon se retrouver contre toi à une partie de scrabble. Quel frais usage du vocabulaire français :) !



ba oui c'est quand même triste . Finalement moi j'en revient un peu de la marque.
Comment ? une fender nikel pour moins de 800 € ou ça ? :???:
ba!
il fallait pas réver.

J'ai lu quelque part que fender faisait fabriquer ces modeles dans les 70's par ce qui est aujourd'hui la marque connue sous le nom d'Ibanez.Or ma vieille Ibanez, datant de cette époque, et que j'ai payé l'équivalent de 170€, est encore tout à fait valide et fiable.

Quand je voit les version "highway", guitare et basse fender "US", cédées pour environ 500 ou 600€ pourun résultat qui me fait regretté une squier je me dit que c'est plus ce que c'était quoi
10

Hors sujet :

Citation : J'ai lu quelque part que fender faisait fabriquer ces modeles dans les 70's par ce qui est aujourd'hui la marque connue sous le nom d'Ibanez.Or ma vieille Ibanez, datant de cette époque, et que j'ai payé l'équivalent de 170€, est encore tout à fait valide et fiable.



Dans les 70's, Fender et Gibson ont poursuivit Ibanez en justice pour avoir fabriqué des copies de leurs modèles.


Ces copies sont aujourd'hui connues sous le nom de lawsuit et sont effectivement pour certaines de très bons instruments pour un prix abordable.


Reste qu'on peut aussi leur trouver d'énormes défauts de conception et que de manière, les basses sont assez rares sur le marché.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !