Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du manche chez les Fender mexic des 90's ?
Je me pose de réelles questions sur les basses Fender (mexic) .
Mon experience est catastrophique, je n'ai tout simplement jamais pu avoir durablement ce bon réglage ; les cordes qui viennent frôler le manche sans que ça frise et une distance minimum des micros.Elles ont toutes eu le manche qui a merdé un jour ou l'autre et les cordes qui se retrouvent à 1 cm à la 12ème case :oo: .
Je me souviens de la jazzbass (mexic :lol: ) d'un pote qui datait des 90's (la jazz) et dont le manche était une spatule, bonne pour faire du ski avec.
J'ai eu moi-même une Precision (mexique): que des embrouilles avec le manche, à n'en plus finir...Je m'en suis débarassé sans regret (elle m'avais couté un bras et des nuits blanches ! :((( )
Une jazzbass (mexique aussi), rebellote, le manche qui vrille au bout de 3 mois !
Je ne met personnellement pas des cables d'assenceur sur mes basses !
Les basses dont je parle précédemment dataient aussi des 90's.
N'ayant pas possédé de version US , je ne m'exprimerait pas à leur sujet ; si elles vrillaient, ça se saurait ! ;)
Mais me voila vacciné de la marque, j'ai finalement trouvé mon compte dans la première basse que j'avais acheté il y a dix ans : une vieille Ibanez ronflante de 82 dans le manche 3 parties n'a jamais bronché.
Alors pour ce qui est de Fender, sensé être un canon de la lutherie , qu'on m'explique :|...
Vous avez eu des expérences similaire ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah bé ouais ça marche po c'est quoi c'te connerie ?!
Bon, donc le mighty mite c'est exactement ça, un manche avec dimension fender, julienjeff en a commandé un pour sa précision :
[url/basse/forums/t.308986,la-construction-de-ma-basse-etape-par-etape.html[/url]
on sait jamais ça va peut-être marcher.

Et sinon pour l'autre j'avais juste fait une recherche sur ebay et c'est un manche squier jazzbass qui est pas cher pour l'instant donc peut-être intéressant à essayer...

YODA EST SUR FACEBOOK

22
Ba pourquoi pas remarque !

c'est quand même plus simple d'acheter:

une fender mexic + directement son manche correspondant mighty mite,
que

la fender mexic + le déshumidificateur !


Je pense que efectivement, c'est le choix gagnant. :ptdr:
23

YODA EST SUR FACEBOOK

24
Oui oui je suis allé voir sur ebay, mighty mite, c'est pas mal intéressant... moitié prix quoi !


Ce qu'il faut éspérer c'est que ce ne soit pas non plus trop moitié qualité...Et à ce prix là il ne faut sans doute pas trop réver hein ;)

Citation : Et sinon pour l'autre j'avais juste fait une recherche sur ebay et c'est un manche squier jazzbass qui est pas cher pour l'instant donc peut-être intéressant à essayer...



Ba comme je le disais donc, squier moi j'ai essayer, pour moi c'est plus risqué qu'un manche mexic encore. Mais c'est sympa quand même !
25
Mighty mite :






de ce qu'on peut eb voir ici, ça n'a pas l'air dégeu question finition pour le prix.


Ca me tentrai presque :diable:


mais pod'sous ! :(((
26
Ouais ça a même l'air trés sympa. pour le squier j'avais lu ta remarque mais le prix étant vraiment tout petit..... Ils ont même effacé le "squier" de la tête pour que tu puisses marquer "fender breizh" :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

27
Ba ouais, c'est cool pour la contrebande aussi :clin:
sérieux je me suis surpris à me demander des fois si des gens sur ebay ne vendait pas des trucs louches, du genre un corps/acastillage/éléctronique squier, avec un manche fender US rajouté qui vaut a lui seul le prix de la basse, et vas-y je te la fixe le prix de la basse "US" a 900 €.
Enfin bon, soyons pas paranos... Deplus qu'on s'écarte doucement mais surement du sujet !
:oops: