Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass : Ronflette or not ?.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass : Ronflette or not ?.
Bonjour

Je viens de me remettre à la basse, modestement pour le moment, avec une Cort Action Bass Junior (Short scale). J'ai constaté qu'elle ne semble pas avoir de bruit de fond. Je suppose que le micro est un double (vu sa largeur).

Sur ma Strat, j'ai remarqué que les "fameuses" positions 2 et 4 du sélecteur (2 micros ensemble) bloquent la ronflette. Effet humbucker réel ou simulé, je ne sais pas...

Je suis intéressé par une Jazz Bass, et je me demande si les deux micros ne donnent pas le même résultat. Comme je ne vois pas de sélecteur de micro, je me dis qu'ils fonctionnent toujours et que c'est seulement de volume de chacun qui fait la différence de son, d'où (peut-être) élimination du bruit de fond.

Mais je me trompe peut-être...

Merci pour vos lumières...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le blindage c'est vraiment la seule bonne solution. Chez Fender, ils n'y croient visiblement pas, mais chez la plupart des concurrents, dès que tu dépasse 500€ de budget le boulot est fait.


Evidemment, si quelqu'un a des exemples précis de basses type JB (ou ayant 2 micros) autres que Fender et qui sont déjà blindées, l'info m'intéresse...
Parce que le bricolage...
J'ai aussi la solution d'une basse équipée de humbuckers, mais ce sera probablement assez éloigné d'une Jazz Bass...
22
Je pense pas que tu compte jouer sous un lampadaire a coté d'une télévision ( ? )

tu ne risque rien ça fais 5 ans que j'ai une jazz US sur laquelle j'ai changé les micros tout récemment, elle à fais plein de concert et de conneries
ça jamais été un problème

d'autant je joue du jazz donc la qualité sonore m'importe pas mal

les avis diverges a toi de te faire le tiens va tester une jazz dans un magasin le son bien fort et tu vera par toi même..
23
D'accord avec dockers, aucun problème avec la jb us, même à proximité de micros hf