Sujet Vos avis sur les basses Vigier.

Sujet de la discussion Vos avis sur les basses Vigier.
Salut tous :clin:
Le forum Vigier est en pleine ébullition avec la sortie prochaine d'une nouvelles guitare Vigier.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Patrice Vigier himself a eu une excellente idée en proposant de voter pour choisir le nom de sa nouvelle création.
Elle se nommera GV, en l'honneur de son défunt père George qui l'a énormément aidé à se faire un nom.
(j'avais voté pour Vénus)
Je constate que les discutions sont passionnelles quand les grateux parlent des guitares, mais je ne ressent pas autant de déchainement concernant les basses.
Ceux qui ont vu mon profil ont remarqué que j'ai fait l'acquisition d'une vieille Passion en mars 2008: manche carbone, micros passifs, électro paramétrique, etc...:bravo:

J'aimerai avoir vos avis et impressions sur la marque, pas seulement ceux qui en ont ou ont essayé, mais aussi jauger la réputation de la marque sur les basses.
Merki :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Soyez pas timide, ce n'est qu'un sondage :clin:

Hors sujet : on a le droit d'être désagréable dans ton "sondage"? où seuls les fans de Vigier peut dire ce qu'ils en pensent? :lol: parce qu'en ce qui me concerne, pouah, qu'est ce que j'ai pu détester la Passion en 4 cordes… brrr j'en tremble rien que d'y repenser… je ne connais pas les autres modèles, mais celui-ci m'a laissé comme deux ronds de flan tellement j'ai trouvé le manche, le confort, le son, sans parler du look!, désagréables, inadaptés à mon jeu, super moderne, trop moderne (pas mon jeu justement, la basse!)… bref, comme un ovni entre mes mains, comme une basse définitivement pas rock'n'roll, mais c'est peut-être son objectif, c'est pourquoi je ne dirais jamais du mal de Vigier, juste que JE n'ai pas aimé… alors, on peut dire ce qu'on (en) pense, ou pas? :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Exactement Commiestrash, tu peux donner ton avis si cru soit-il pourvu qu'il soit pondéré et justifié.:8)
Je pense que le vœux de Patrice Vigier a été dès le début de se démarquer résolument des bases rock&roll, de ne surtout pas tomber dans le piège de l'éternelle copie-simili JazzBass vieillissante, d'essayer des matériaux modernes, de les assembler intelligemment, de progresser et de peaufiner les modèles.
Tout en pensant à ceux qui ne veulent pas de Fender/MM et cie.
J'ai, à la virgule près un avis contraire au tien sur la Passion, que j'ai acquis (modèle manche carbone de 1986):aime:.
Je trouve que faire il y a plus de 20 ans un tel paris avec le carbone, c'est sacrément osé, et aujourd'hui c'est une petit victoire.
Petite, car Vigier est encore et toujours victime de son petit-succès.
Petit succès car c'est et cela restera une petite entreprise qui fait des guitares et basses très différentes de la concurrence.
Je crois que celui qui ne connais pas la marque doit lire les critiques, il peut se rendre compte que chaque élément est un choix particulier.
Avec Schak qui fait aussi des basses manche carbone, on peut compter sur les doigts d'une seule mains les modèles de moyenne série qui ont un tel manche.
Indéréglable, inaltérable, très dur et qui n'amortis pas les vibrations.:8)
Et je peux y aller comme ça, de la tête au cul, tout est divinement pensé et innovant.
Pour juger de la qualité d'une marque on cite souvent les artistes endossé, là il y a du choix, et du beau.
Mais vous, qu'en pensez-vous ?
UP!

Ne me dites pas qu'on est que deux à avoir un avis sur la marque...
Aller, un p'tit effort please :bravo:
Pour moi vigier c'est quand même un nom mythique pour la basse, la classe quoi! même si esthétiquement je les trouvent pas forcement a mon gout (en même temps je joue sur une warwick thumb, donc mes gouts esthétique ne doivent pas etre une reference :lol: ).j'ai jamais pu en essayer une, par contre j'avais monté un micros vigier d'occaz (bennedetti) sur une copie de stingray, et j'ai toujours été satisfait du son...on me dit Vigier je pense tout de suite au bassiste de fff et watcha (me semble t il?), un son moderne et super puissant.Dommage que ces basses soient difficiles a trouver....
Perso j'ai une VIgier (j'avoue ne pas me rappeler du modèle ..). Mais j'aime pas du tout Vigier :clin:
Le look encore ça pourrai le faire .. (j'ai bien dit pourrai) mais je trouve que l'équilibre de cet instru c'est pas ça.. J'aime pas le manche. Il est trop petit je trouve et c'est pas du bois ^^ (je préfère les manche large comme sur les MusicMan). L'instru dans son ensemble est très léger je trouve. C'est un plus pour certain, moi je préfère les basses massives et lourdes (comme les MusicMan Stingray)
Niveau son, perso j'ai jamais reussi à avoir un son bien avec cet basse. Ni un son vintage (c'est impossible avec une Vigier ;-)) ni un son moderne. Après, je suis nul en EQ donc c'est pas la faute de la Vigier.
J'aime pas non plus les electronic trop complexe. Pour moi rien ne vaut [1 volume / 1 Aigu / 1 Bass].

Donc en clair Vigier c'est pas fait pour moi (au cas où vous n'auriez pas remarqué ;). Mais après tous les gout son dans la nature. Le mec qui me la vendu (pour un bouché de pain) la faisait très bien sonné.
Ahh làlà, si je ne me retenais-pas je dirais qu'on donne du caviar aux cochons :mdr:
Sans dec, tu sais pas quel modèle c'est?
Tu pourrais poster une ch'tite photo comme ça?
Je comprends que la tonalité paramétrique ce soit déconcertant au début, moi-même je me disais jamais j'y arriverai, et un jour, pof, le déclic, à force on sais où sont les fréquences et on peut tout à fait faire ressortir un son bien gras, très médium, un peu étouffé à la MM/JazzBass, si si :bravo:
Pour le manche, je ne suis absolument pas dérangé, je n'aime pas les troncs d'arbre :lol:
C'est difficile à dire mais c'est comme le film H2G2, soit on adore (mon cas), soit on déteste, y a pas de demi-mesure pour les Vigier :(
On leur reconnait surtout une certaine audace, mais encore faut-il être assez ouvert pour "oser" jouer sur une basse audacieuse.

J'dois bien avouer que je suis assez perplexe de n'entendre que les louanges des MM/Jazz/Ampeg, c'est à ce demander à quoi ça sert un luthier sinon les réparer quand elles ont un bobo...
Je suis complètement d'accord avec toi !! c'est donner de la confiture a un cochon, c'est pour ça que je la vend :bise:

Niveau lutherie on dirai une Vigier Passion Carbonne ^^
Non pas de photos à ce moment (elle est dans son fly à l'endroit où je répète (à 200km de là où je suis en ce moment))

Aucun problème je te crois quand tu dis que tu obtiens un son bien gras !! :bise: Moi je l'ai dis je galère niveau EQ.

Je reconnais que Vigier propose des modèle audacieux (lutherie et son) et qui change des formes "classique" (type Fender Jazz Bass) et sans rire les basse Vigier (même si j'aime pas) c'est des super basses d'une haute qualité. C'est juste que c'est pas fait pour moi ^^

Pour l'ouverture d'esprit ... là je te comprend pas ... moi je veux bien jouer sur une basse audacieuse, mais si le son ne me convient pas ... je vois pas pourquoi je le ferai :boire: :boire:

Moi je fais des louanges au duo MM / Ampeg car j'adore le son que ça produit. J'ai essayé quelque basse luthier dont certaine que j'aime beaucoup. Je suis pour les luthier qui essayer de changer la "mode" des sons et des lutherie, sur ça ya aucun problème !!!

Après chacun voit midi à sa porte !! Certain aime les basse "moderne" (lutherie et son) Vigier, luthier etc .. et d'autre aime les basse "classique" ..

Mais dans le fond, le plus important c'est d'être a l'aise avec son matos non ???
Yep :bravo:
J'comprends ton point de vue :clin:

Ha, et tu la vends combien cette petite merveille (juste pour info, si c'est vraiment bas, je peux être intéressé) ? :lol: