Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de micros warwick corvette std 5 cordes

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de micros warwick corvette std 5 cordes
Bonsoir a tous voila je possède une corvette active. Elle a des micros MEC passif avec une électronique active. J'ai vu que les micros que je possède existent aussi en actif. Question: qu'est ce que ca change des micros actifs ou passifs sur une basse qui a une électronique active?

le son est au bout des doigts

2
salut,

Je me pose la même question et suis dans le même cas que toi.

A priori, je dirais que ça permettrait de gagner en patate et éliminerait (complètement ??) le hum des micros simples passifs. Par contre, je pense qu'il y aurait de la perte au niveau du grain du son obtenu grâce aux micros passifs justement.

Autre question: en mettant des micros actifs, faut-il prévoir de rajouter une alimentation supplémentaire ou une seule pile de 9V suffirait-elle?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
je pense que une pile suffirait mais a mon avis adieu le push/pull pour passer en passif. Disons qu'en fait le push/pull en ce qui me concerne ne me sert a rien et faisant du metal extrême et entendant beaucoup de bien des micros actifs...je pose la question...apres je pense aussi que ca tient des goûts du bassiste.

le son est au bout des doigts

4
j'ai un peu trainé du côté du forum warwick, il y a quelques threads à propos de changements de micros passifs vers actifs sur corvette.

Si je résume et simplifie les infos:
-micros passifs=plus de caractère
-micros actifs=plus gros son

Après, il faut apparemment faire attention à la compatibilité de l'électronique avec les nouveaux micros à installer. Il y a potentiellement des potards à changer...

Dans ton cas spécifique, étant moi-même amateur de metal extrême j'ai vu peu de bassistes équipés en warwick dans ce genre de musique. Plus couramment en Ibanez et effectivement avec des configs micros actifs/électronique active. Du coup, pourquoi t'être tourné vers une corvette, standard qui plus est ?

Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique mais juste une question pour savoir ce qui a motivé ton choix.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 00:57:16 ]

5
la corvette bubinga a un son tres compact presque compresser de nature et surtout extrêment précis. Apres il y a énormément de bassiste de metal sur warwick! mudvayne, norther, suicide silence, nightwish, sonata arctica et j'en passe. Ensuite la duble buck avait un caractère qui ne me plaisait pas...c'est comme ca. Je sais que la standard n'est pas la meilleur mais le caractère, la précision du son, le slap de malade, la dynamique et la chaleur du son et surtout l'extrême polyvalence......disons j'ai joué une note sur cette et je savais que j'allais la prendre. Un coup de coeur total et complet. Je sais pas pourquoi les métalleux ne jurent que part ibanez ou esp...évidemment si le son leur plait c'est normal mais franchement warwick dans le metal c'est énorme! Faut juste lui coller le bon matos au cul. =)

le son est au bout des doigts

6
Citation :
Je sais pas pourquoi les métalleux ne jurent que part ibanez ou esp...évidemment si le son leur plait c'est normal


Ben en fait, les basses Ibanez sont bien connues pour avoir un son assez métallique qui va dès le départ donner du claquant bien intéressant pour que la basse puisse ressortir par rapport aux guitares dont le son est généralement bien chargé en basses.
Sans compter aussi que ça participe un peu à "l'agressivité" générale du son.
Pour ESP, la plupart des basses ESP que j'ai pu approcher de près étaient équipées de micros EMG=gros gros son...

Sinon pour la corvette de warwick je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les simples micros donnent beaucoup plus de grain et de personnalité au son que les humbuckers qui eux par contre procurent une meilleure versatilité de l'instrument et une gamme de sons beaucoup plus large.

Au final ce qui compte vraiment c'est de jouer sur un instrument sur lequel on se fait plaisir et c'est aussi vrai que le son est pas mal modulé par l'ampli... sauf dans le cas de basses avec forte personnalité comme les warwicks par exemple...:8)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7
a propos de personnalité tu dis plus haut que passif= plus de caractère et actif= plus gros son...donc je me demande si c'est vraiment une bonne idée...parce que avoir du gros son c'est cool mais le principe d'une warwick (par exemple) c'est quelle garde son caractère unique.

le son est au bout des doigts

8
au fait excuse mon manque de politesse j'ai complètement oublié de te remercier d'avoir répondu au forum. Merci =)

le son est au bout des doigts

9
ya pas de soucis, on est pas là pour se perdre dans des formules de politesse :mdr:

Concernant les micros, je n'ai pas d'expérience à proprement dite et n'ai pas eu l'occasion de faire moi-même une comparaison corvette std micros actifs et passifs.

Je n'ai fait que résumer les infos que j'ai pu trouver sur le net ou en discutant avec d'autres musiciens/vendeurs/luthiers.

Espérons que ces infos soient bonnes.

Si d'autres AFiens peuvent confirmer ce serait pas mal.
Plusieurs avis valent mieux qu'un.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 22:29:28 ]

10
a mon avis on doit être plus que deux a se poser la question! XD De plus l'investissement n'est pas négligeable donc comme tu l'a si bien dit : "Plusieurs avis valent mieux qu'un"

le son est au bout des doigts