Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de micros warwick corvette std 5 cordes

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de micros warwick corvette std 5 cordes
Bonsoir a tous voila je possède une corvette active. Elle a des micros MEC passif avec une électronique active. J'ai vu que les micros que je possède existent aussi en actif. Question: qu'est ce que ca change des micros actifs ou passifs sur une basse qui a une électronique active?

le son est au bout des doigts

Afficher le sujet de la discussion
11
bon après discussion avec mon vendeur habituel il confirme ce que tu m'a deja dit. Les micros actifs offrent un son plus gros et qui sort plus facilement du mix avec plus de précision. GROS inconvénient la basse perd pas mal en caractère et aura donc un son plus neutre...ce qui perso me pousse a abandonner l'idée parce que une warwick sans caractère...c'est moyen.

le son est au bout des doigts

12
Bonsoir. Jamais de la vie je ne changerai les micros de ma Warwick : Je suis pleinement satisfait du son des MEC, et je me dis que chez Warwick, ils ont eu la conscience professionnelle de mettre les micros et l'électronique adaptée au caractère de la basse.
Sur un instrument moins "classieux", et si je ne suis pas entièrement satisfait, pourquoi pas, mais la Warwick, c'est un tout. Si tu modifie un paramètre...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 22:29:17 ]

13
l'idée était de rester sur des MEC mais de passer a des MEC actifs.

le son est au bout des doigts

14
Si cela avait été utile, peut-être l'auraient-ils équipé d'origine ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
ca aurait surtout monté le prix de la basse oui =). Non disons par exemple la warwick thumb et streamer haut de gamme sont équipés en actifs...la seul chose que je voulais savoir c'est "ca change quoi un micro actif" a présent je pense savoir et ca ma convaincu de laisser mes micros actuels.

le son est au bout des doigts

16
Ma Warwick est montée en actif, mais c'est en passif qu'elle sonne le mieux (enfin, le plus à mon goût)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
la mienne est active avec des micros passifs...et ca va rester comme ça.

le son est au bout des doigts

18
Ca me parait judicieux...et comme tu l'as écrit : " le son est au bout des doigts", et d'autant plus vrai avec une Warwick !
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19
ah qu'il est bon de warwicker ;). Au plaisir Marius et...oublie pas. Warwick the sound of wood! =)

le son est au bout des doigts

20    fusion
Salut a tous. Je voulais savoir si le set EMG J SET était compatible avec l'électronique de la warwick corvette std 5 cordes ou s'il y a des modifications a prévoires.

le son est au bout des doigts

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "EMG J set sur warwick corvette std?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/04/11 ]