Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fendermex JBCLASSIC60

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fendermex JBCLASSIC60
Bonjour tout le monde!

Pour mon tout premier post ici, je souhaite récolter quelques avis sur la basse citée en topic (pour ceux qui ne suivent pas une jazzbass mex classic 60)!!
à 690 euros environ sur thomann, pour moi le choix est pratiquement déjà fait, mais bon ça reste une somme et vaudrait mieux y réfléchir à 2 fois...

Pour cette même basse, je la retrouve sur un site français pour 950 euros!!! Pourquoi une telle différence de prix entre la France et l'Allemagne?!!! ? :oo:

Bon et pour finir histoire de me faire douter, j'entends parler des Tribute L2000 de chez G&L et des Godin Freeway 4 à des prix trés attractif (environ 700euros), qu'en est il de leur qualité?!! :???:

voilà à présent place aux expert (répondez-moi par pitié!! :( )!!
君は一番美しい顔をしている
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum... j'ai une autre question à propos du bois cette fois. En fait les Jazzbass standard sont en peuplier et la jazzbass classic 60 en aulne je voudrais juste savoir lequel de ces 2 bois possède la meilleur sonorité! J'aimerai pouvoir changer toutes les pièces sauf les bois que je veux garder d'origine, alors si le peuplier est un bois pas terrible il serait préférable de prendre une basse avec un corps en aulne, non?! (donc la classic 60! :D: )
君は一番美しい顔をしている
12
Le peuplier est en effet un bois assez moyen (plutot tendre) tandis que l'aulne est un bon bois ...
au sujet des bois, voir l'excellent dossier sur le choix d’une guitare électrique et la FAQ de PM sur les bois de lutherie, c’est pareil pour les basses électriques…

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Hai! m'en vais vite y jeter un coup d'oeil!!

ありがとうございました!!!
君は一番美しい顔をしている
14
"le tilleul et le peuplier des bois à cajettes de supermarché"... hum, je crois que je vais définitivement me tourner sur la vieille 60's en aulne!
君は一番美しい顔をしている
15
D'un autre coté, ma Jazz Bass est en peuplier et elle SONNE grave !!
comme quoi, tout est relatif ... mais pour les Fender mexicaines en Peuplier, mieux vaut généralement les essayer avant de les acheter ... (c'est valable pour un bon nombre de grattes en fait, mais certaines séries nécéssitent plus de prudence que d'autres)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Bé j'ai mater les avis de la jazzbass standard en peuplier et apperemnt elle a un bon son, mais bon je préfere économiser encore un peu pour la 60's!! et d'ici 4 ans une 4003 :8)
君は一番美しい顔をしている