Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fendermex JBCLASSIC60

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fendermex JBCLASSIC60
Bonjour tout le monde!

Pour mon tout premier post ici, je souhaite récolter quelques avis sur la basse citée en topic (pour ceux qui ne suivent pas une jazzbass mex classic 60)!!
à 690 euros environ sur thomann, pour moi le choix est pratiquement déjà fait, mais bon ça reste une somme et vaudrait mieux y réfléchir à 2 fois...

Pour cette même basse, je la retrouve sur un site français pour 950 euros!!! Pourquoi une telle différence de prix entre la France et l'Allemagne?!!! ? :oo:

Bon et pour finir histoire de me faire douter, j'entends parler des Tribute L2000 de chez G&L et des Godin Freeway 4 à des prix trés attractif (environ 700euros), qu'en est il de leur qualité?!! :???:

voilà à présent place aux expert (répondez-moi par pitié!! :( )!!
君は一番美しい顔をしている
2
Arf! Tout le monde s'en balance! Bouhhh!!! :((
君は一番美しい顔をしている
3
Les G&L tribute sont vraiment très bien, pour le prix c'est vraiment une bonne affaire !
par contre la godin :noidea: mais Godin est une marque à l'excellent réputation ...
Et sinon pour ton histoire de différence de prix avec Thomann, ça viens de plusieurs paramètres (les marges des importateurs en allemagne, les prix négociés par Thomann, les fais réduits pour un magasin uniquement en VPC ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Elles (les g&l de la gamme tribute)ont la réputation d' avoir un aussi bon son et une aussi bonne finition que des basses relativement plus chère!
君は一番美しい顔をしている
5
ça c'est normal pour les G&L puisque Léo Fender a cré cette usine dans le but de faire des instrument d'une meilleur qualité que les Fender ( ce qui est déjà dur)
6
Mouaip mais je suis assez aveugle par le logo fender pour en acheter une plus chere et moins performante qu'une g&l... snif je veux ma petite part de mythe voila tout!
君は一番美しい顔をしている
7
Mais G&L pour moi c'est encore plus le mythe qu'une Fender ... le G et le L c’est les initiales de Georges Fullerton et Leo Fender, les inventeurs de la Precision et la Jazz Bass …

C’est les derniers modèles conçus par Leo, dans lesquels il a mis son génie, ainsi que toute sont expérience et son savoir faire …

Si t’aime les Fender, les G&L c’est un des meilleurs trucs du genre (hors lutherie et marque du type Sadowsky, Lakland et autres …). A essayer absolument !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
C'est vrai... mais bon fender je fantasme depuis si longtemps... tout les bassistes que j'ai admiré quand ils en avaient une... snif un reve de gamin...
君は一番美しい顔をしている
9
Dans ce cas, la JB classic 60' est une bonne idée: c'est une mexicaine mais de bonne facture, qui te rendra de grands services, jusqu'a ce que dans un certain temps, tu ais (peut-être) l'envei et l'argent pour t'acheter une basse de plus haut de gamme.
C'est alors que tu pourras continuer chez Fender (US Deluxe par exemple) si tu tiens à la légende, ou passer à une autre marque voire à la lutherie custom si pour un prix équivalent tu préfères moins payer la marque, et plutot payer la qualité du produit ...
Dans les deux cas, tu auras déja une Fender, pas mauvaise qui plus es, donc susceptible d'être conservée un certain temps sans qu'elle n'ai à rougir à coté de certaines plus chères qu'elle ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Ok Sven! merci! :D:

moi je pensais l' "upgrader" au fur et à mesure que mon budget me le permet!
君は一番美しい顔をしている