Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme basse

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir comme basse
Je cherche a acheter une nouvelle basse! actuellement je joue avec une Hohner( pas top). Pur une budget pas trop gros que me conseillez vous??il faudrait que je change donc rapidement donc une pas trop cher mais bonne qualité!!
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Yayo! : Oui, je sais, mais le problème c'est que j'ai des doigts assez gros, et sur la 5 cordes les cordes me paraissent trop rapprochées. Ceci dit, je travaillerais un peu plus, je suis certain que ca passerait à tous les coups !



C'est vrai que les Yamaha sont polyvalentes, et pour pas trop cher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Hors sujet : Cocoman : sur les ibanez, les cordes ont un écartement assez faible (par rapport à beaucoup d'autres basses). Tu peux essayer de baisser tes cordes, ca t'aidera pour le slap et le tapping... :clin:



Pour en revenir au sujet, tu as des modèles de cort pas mal mais il faut essayer de toute façon avant d'acheter :clin:
13
Pour 800€, perso j'ai choisi la cort Artisan A5 !
Elle est à 869 prix catalogue , mais je l'ai négociée à 850€ avec un flight case rigide ( qui a lui seul vaut presque 100€ ).


Franchement terrible cette basse !!
Ultra polyvalente, gros gros son assuré avec les microps bartolini, le manche traversant aide pas mal pour la chaleur et la précision.

Sérieux poas du tout déçu de mon achat !!

Jacky repenti. SeuRn

14
Effectivement, ca demande à être essayé :bravo:
15
Quand j'aurais reçu mon ampli au complet, je ferais un avis détailé,

je veux pas faire d'avis avoir d'avoir plus testé les possibiltés de la bete !

Jacky repenti. SeuRn

16
Normal,
c plus constructif que : ouah, je l'ai depuis 1h et c'est le meilleur truc que j'ai acheté de ma vie :mdr:
17
Oué c'est sur. Je demande ce qu'il ya comme bonnes basses mais je ne vais pas acheter une basse sans l'essayer! Comme j'habite dans un trou pomé il n'ya pas beaucoup de basse dans le coin. Vous pensez que je peux demander au vendeur de commander une basse qui me plait pour l'essayer?
Je ne peux pas tout savoir...
18
J'ai vu une musicman a 900€ sur Thomman. La S.U.B X02T1RBP1. Ca ne doit pas vous dire grand chose alors regardez par ici:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_musicman_x02_11rbp1_ebass_prodinfo.html?sn=f7ae841a35bf2c22efb1a0de629f9a54

Ca vaut le coup pour un style qui part du funk pour allez jusqu'au grunge rock metal.? :???:
Je ne peux pas tout savoir...
19
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23328.html
Pour du funk, un manche à 21 frettes c'est un peu coton pour le slap, mais ça c'est en théorie...
20
Fender JB, c'est bateau, y a plus pointu, mais au moins tu ne te tromperas pas...
jette p.e un oeil du côté des modèles Highway 1, compte tenu de ton budget ( je les ai pas essayé :??: )