Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de frets bizare

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes de frets bizare
J'ai un pti blem avec mes frets. Voila quand je joue les 2premiere cordes en appuyant sur la 9eme case les cordes frises mais entre la tete et la 9eme case. J'ai ce probleme jusqu'a la 13eme cases. Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme et pourrait m'aider?
Je ne peux pas tout savoir...
2
UUPPPP :!: :!: :!:
Je ne peux pas tout savoir...
3
Ton manche est il bien régler??

Tu a peut etre aussi un probleme, en ce qui concerne la hauteur des cordes sur ton manche?

:|

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4
En fait mon manche se creuse pas mal mais j'ai pas pris le temps de le régler. Pour la hauteur des cordes, à la 12eme case elles sont a 8mm. C'est bon?
Je ne peux pas tout savoir...
5
Houlaaa, 8 mm, tu veux dir sous la corde?

Ci c'est le cas, non, c'est pas bon, moi, j'ai a peine 4mm, du milieu de la 12eme case jusqu'au bord de la corde de mi.

Tu dis que le manche creuse pas mal, cela fait longtemp qu'il est comme ça?

Quel tiran de corde utilise tu? Au besion prend un tiran plus leger.

En tous cas, va fair regler ton manche, le plus rapidement possible, avant que le bois ne travail trop.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6

Citation : à la 12eme case elles sont a 8mm. C'est bon?


:oo:
C'est une blague ? Sur ma basse, c'est 2-3 millimètres entre la frette et la corde !

A mon avis, ta basse doit plus ressemble à un arc qu'à un instrument de musique... Fais un test : appuie simultanément sur la première et la dernière case, et regarde l'écart entre la frette et a corde au milieu du manche (vers la case 8). Normalement, sur une basse bien réglée, c'est 1/2 millimètre.

A mon avis, un bon réglage s'impose. Et fais-le faire par un pro... c'est plus sûr
7
Ils ont raison amène la chez un bon luthier... Mauvais réglage du manche à coup sûr...

Sinon j'avais eu le même pb avec le manche de ma Warwick, j'ai été obligé de faire une planification :oo: (remise à niveau de la surface du manche) parce que avec le tps, le bois s'était déformé.

Bref, dans tous les cas vas voir un luthier. :bravo:
8
En fait ma basse est assez vieille je pense. Je l'ai acheté d'occas. C'est une Rockwood by Hohner. ca coute a peu pres combien de faire remettre le manche comme il faut?
Je ne peux pas tout savoir...
9
Tout dépend de ton luthier... Dans les 100euros...... enfin avant de te proposer un applanissage il regardera ce qu'il ya......Si ça se trouve ce n'est rien...... donc le mieux est de lui apporter il te dira ce qu'il faut faire dessus, après libre à toi de le faire ou non....
10
Ouais, en attendant redétend déjà toutes tes cordes pour permettre au manche de souffler un peu.